La nouvelle Toyota Yaris GRMN sur le circuit du Nürburgring!
Le nouveau Yaris GRMN montre toutes ses compétences face à son lancement imminent. La petite voiture de sport est alimentée par un moteur de 1,8 conçu pour développer 212 ch. Depuis son premier lancement lors du dernier Salon de l’automobile de Genève en 2017, le développement de la nouvelle Toyota Yaris GRMN a continué de préparer l’arrivée de ce petit modèle de haute performance. Sa production commencera plus tard cette année, et en Europe. Ainsi seulement 400 unités de cet utilitaire de segment B seront disponibles avec une image si extrême.
La configuration Yaris GRMN
Au cours des derniers mois, une équipe d’ingénieurs a mis au point la configuration Yaris GRMN dans un centre de test près du circuit Nürburgring de Toyota en Allemagne. Maintenant, tout est prêt pour sa présentation définitive au Salon de l’automobile de Francfort 2017 qui se déroule de nos jours. Mais qu’est-ce que les Yaris nous offrent plus sportifs et plus productifs? Voyons dehors.
La nouvelle Toyota Yaris GRMN opte pour le corps à trois portes avec un kit de corpscomposé d’un nouveau spoiler arrière, des pare-chocs personnalisés, d’un diffuseur arrière et d’une grille avant avec un motif en nid d’abeille. Une finition de peinture spéciale, combinant des détails blancs avec des détails rouges et noirs sur le capot et les côtés. Les projecteurs à LED avec garnitures supérieures noires offrent un impact visuel intéressant.
Les jantes en aluminium BBS de 17 pouces avec les pneus Bridgestone Potenza RE050 205/45 R17. Ainsi que le système d’échappement haute performance sont d’autres éléments très remarquables du nouveau Yaris GRMN.
Un intérieur unique
Quant à l’intérieur, il exprime la même image de l’extérieur. Dans l’habitacle, nous voyons des sièges de sport conçus par Toyota Boshoku . D’autres éléments uniques de cette variante sont le bouton de démarrage du moteur. Ainsi que le volant en cuir de petit diamètre. Les deux proviennent de la Toyota GT86 . Nous ne pouvons pas non plus ignorer les pédales de sport en aluminium. Egalement le tableau de bord spécifique avec un écran TFT au centre.
Avec un poids de 1 135 kilos , le Yaris GRMN cherche à offrir une performance très dynamique grâce à des éléments tels que le différentiel Torsen à glissement limitéou la suspension évoluée des Yaris , avec McPherson sur l’essieu avant et une barre de torsion à l’arrière. Il a été équipé d’ amortisseurs hautes performances développés spécifiquement avec Sachs.
Si nous regardons sous le capot, nous trouverons un moteur VVT-i à quatre cylindres de 1,8 litre redessiné pour fournir une puissance de 212 ch et 250 Nm de couple maximal combiné avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Site Officiel TOYOTA
Galerie Photos |
Voir tous les modèles TOYOTA