La Toyota Yaris Cross 2021 est une excellente voiture.

- Accueil » Toyota Yaris Cross 2021

Toyota a officiellement dévoilé son plus petit VUS de tous les temps, la Yaris Cross.

La Toyota Yaris Cross, c’est son nom, s’apparente à un SUV urbain, qui sera bientôt assemblé en France. Nouvelle Toyota Yaris Cross (2021) – Initialement prévu au Salon de Genève, le SUV de ville se dévoile enfin fin avril. Étroitement dérivée de la nouvelle Yaris, elle prend son nom et même l’usine, puisqu’elle sera fabriquée à Valenciennes dans quelques mois.

Grand à l’extérieur, petit à l’intérieur?

Alors que la Toyota Yaris est_obligée de rester en dessous de 4 mètres de long ! son dérivé backpacker s’étend sur 4,18 m . Un gabarit idéalement situé entre la petite Volkswagen T-Cross (4,11 m) et la Renault Captur (4,23 m). De sa petite sœur, le nouveau venu n’hérite d’aucun élément de carrosserie ! au profit d’une ligne que nous considérerons comme plus réussie. Mais la plateforme est identique, puisqu’il s’agit d’une extrapolation de la base GA-B ! particulièrement optimisée en termes de compacité , tout en assurant une habitabilité de premier ordre.

Cependant, nous sommes surpris que la mesure de l’empattement n’ait pas subi de changement par rapport à celle de la Yaris , seulement 3,94 m de long. Cette variante Cross ne doit pas exceller pour accueillir les passagers arrière . Espérons que cela rattrapera le volume du coffre, bien que cette mesure reste secrète pour le moment.

Hybrides 116 ch

Sous sa robe, la Toyota Yaris Cross reprend le système hybride de quatrième génération inauguré il y a quelques mois par la Yaris 4. Il s’agit d’un 1,5 l essence soutenu par un bloc électrique qui lui permet de cumuler 116 ch . Ce groupe motopropulseur non rechargeable a la particularité d’être_couplé à une transmission intégrale, en option. Et cela via l’ajout d’une motorisation électrique supplémentaire sur l’essieu arrière.

Toyota n’indique pas si cet ajout entraînera une augmentation de la puissance totale. Quoi qu’il en soit, cette version 4×4 annonce 10 g d’émissions de CO2 supplémentaires par kilomètre (100 g) ! par rapport à la traction simple. Pour l’instant, Toyota n’indique pas si son nouveau SUV aura une mécanique purement thermique.

Prix ​​Toyota Yaris Cross

La commercialisation de la nouvelle Toyota Yaris Cross aura lieu mi-2021! après le démarrage de la production à la fin de l’année. La firme japonaise compte assembler plus de 150 000 exemplaires de son nouveau bébé chaque année sur le site français. Côté prix, la version hybride devrait réclamer entre 25 et 28 000 euros de base. Site officiel Toyota

Si vous souhaitez voir ue Toyota Yaris Cross 2021 en action, vous pouvez cliquer ici .

Découvrez tous les autres modèles Toyota

Youtube