Le design du nouveau Tacoma 2024 met l’accent sur sa robustesse et son attitude athlétique.
Après des années d’attente et de multiples teasers, le Toyota Tacoma 2024 a été officiellement dévoilé. La 4e génération a été entièrement repensée, des moteurs aux différentes versions disponibles. En conséquence, le moteur V6 n’est plus une option et a été remplacé par 2 options de moteur à quatre cylindres, dont l’une comprend un système hybride.
- Voici quelques-unes des principales caractéristiques du Toyota Tacoma 2024 :
- Moteur hybride I-FORCE MAX en option
- Moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres de série
- Nouvelle suspension
- Nouvelles caractéristiques de sécurité
- Nouvelles fonctionnalités d’infodivertissement
Galerie – Tacoma 2024
Toyota utilise un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres dans tous les modèles Tacoma 2024. Le moteur peut générer 278 chevaux et 317 lb-pi de couple lorsqu’il se jumele à la nouvelle transmission automatique à 8 rapports. Cette configuration permet au véhicule de remorquer jusqu’à 6 499 livres (2 948 kilogrammes).
La semaine dernière, un teaser clair impliquait que le Tacoma 2024 aurait une transmission manuelle, et c’est le cas. Le moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,4 L peut également se voir jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports dotée d’un système de correspondance de régime automatique. Avec cette transmission, le moteur perd de la puissance et du couple, plus précisément jusqu’à 270 chevaux et 310 lb-pi. Au Canada, tous les modèles Tacoma 2024 se verrons livrés avec 4 roues motrices, peu importe le moteur ou la transmission choisie.
Un système hybride
Une nouvelle option de moteur puissante appelée i-FORCE MAX sera disponible pour le Toyota Tacoma 2024. Ce système hybride combine un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres à un moteur électrique qui fournit 48 chevaux et 184 livres-pied de couple. Le système utilise une transmission automatique à 8 rapports et a une puissance totale de 326 chevaux et 465 livres-pied de couple, soit 48 chevaux et 200 livres-pied de plus que le moteur V6 actuel. Le Tacoma sera également disponible en plusieurs longueurs.
En utilisant la plate-forme Toyota TNGA-F, le Tacoma 2024 sera globalement plus solide, selon le constructeur. Le véhicule fabriqué en acier solide et d’aluminium léger. Selon Toyota, cela rendra cette génération de Tacoma plus robuste que la précédente. La plate-forme permet également l’option d’un lit de 5 ou 6 pieds, ce qui le distingue de ses concurrents. Les Ford Ranger 2024 et Chevrolet Colorado, qui n’offrent qu’un lit de 5 pieds.
Un camion Toyota Tacoma a de nombreuses versions à choisir.
Vous avez le choix entre deux types de cabines avec un lit de 5 ou 6 pieds. La Double Cab a quatre portes et la nouvelle XtraCab a deux portes avec un rangement astucieux derrière les deux sièges avant.
Le XtraCab, disponible sur les modèles SR, SR5 et TRD PreRunner, est tout au sujet de l’utilité maximale. Livré avec des sièges pour deux personnes, un rangement fonctionnel dans la cabine arrière et un lit de 6 pieds. Ce type de camion n’a pas de portes arrière ni de siège arrière. Il fait bon usage de sa cabine avec des options de stockage supplémentaires. Le rangement verrouillable sur le plancher arrière est utile pour ranger de petits sacs, des boîtes à outils ou une boîte de pêche.
Le panneau de rangement verrouillable peut ranger des choses comme des pelles et des cannes à pêche. L’accès au rangement arrière est aisé grâce à un long siège conducteur coulissant avec fonction mémoire. De plus, le siège passager se replie à plat et peut être utilisé comme espace de travail et comprend un porte-bouteille d’eau.
Différent modèles de Tacoma 2024
Le Tacoma est disponible en plusieurs modèles, notamment ! SR, SR5, TRD PreRunner, TRD Sport, TRD Off Road, Limited, TRD Pro et Trailhunter. Le TRD PreRunner est disponible dans la configuration XtraCab avec deux roues motrices uniquement. Il a une suspension avant surélevée, des pneus tout-terrain BFGoodrich plus gros et un différentiel arrière à verrouillage électronique.
Le TRD Sport a un look et une sensation plus sportifs avec des roues TRD noires de 18 pouces ! des poignées de porte et des garde-boue de couleur assortie, une prise d’air sur le capot ! des écussons extérieurs noirs et des pédales en aluminium. Le TRD Off-Road a amélioré les performances avec de nouveaux amortisseurs monotubes Bilstein à réservoir distant pour une meilleure dissipation de la chaleur et un système de déconnexion de la barre stabilisatrice avant disponible.
Plus de technologies
Le Toyota Tacoma 2024 est sur le point de recevoir un lifting, avec des améliorations de sa technologie intérieure. Le modèle de base comprendra un écran d’infodivertissement de 8 pouces. Les conducteurs peuvent opter pour un écran multimédia plus grand de 14 pouces, de la même taille que celui du Toyota Tundra. Ce système prendra en charge Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto. Il offrira également une station de charge de téléphone sans fil en option. Tous les nouveaux modèles Tacoma se veront livrés en standard avec un système de démarrage à bouton-poussoir et une entrée sans clé.
De plus, chaque Tacoma se verra livré de série avec Toyota Safety Sense 3.0. Il comprend des fonctionnalités de sécurité avancées telles qu’un système de détection de précollision ! un contrôle de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et une technologie d’arrêt d’urgence du véhicule. Site officiel Toyota
Quelques mots pour la qualifier: pick-up, robuste, hors route, durabilité, performance, confort, connectivité, innovation, sécurité, technologie.
Conclusion
Le Toyota Tacoma 2024 se distingue par sa conception robuste et ses performances hors route remarquables. Equipé de technologies innovantes, il offre une connectivité moderne et des fonctionnalités de sécurité avancées pour une conduite confortable et sécurisée. De plus, sa durabilité est très appréciée des amateurs de voitures tout-terrain.