La Supra 2020 est un concentré de technologie et de sportivité, avec un design aérodynamique et des innovations techniques.
TOYOTA GAZOO Racing a confirmé qu’il lancerait la GR Supra GT4 2020. Une voiture de course destinée aux équipes clientes, en 2020. Cette annonce répond aux attentes grandissantes des clients. Cela à la suite du dévoilement de la GR Supra GT4 Concept au Salon de Genève 2019 ! et la participation du GR Supra aux 24 Heures du Nürburgring en juin.
TOYOTA GR a l’intention de se concentrer davantage sur le sport automobile client. Cela permettra aux amateurs de sport automobile du monde entier de participer librement aux courses. Ils pourront développer des voitures toujours meilleures en utilisant le retour d’expérience généré par la participation.
Galerie Photos / Toyota Supra GT4 2020
Caractéristiques
Toyota Motorsport GmbH développe et fabrique la GR Supra GT4, basée sur le modèle routier. Toyota Gazoo Racing collaborera avec trois partenaires pour développer la nouvelle voiture de course cliente: Ravenol, Pirelli et Akrapovič. Ravenol fournira des lubrifiants. Pirelli sera le partenaire pour le développement des pneus. Akrapovič aidera au développement de systèmes d’échappement spécifiques au sport automobile.
La Supra GT4 présente un corps en acier avec une cage de protection très résistante. Tandis que le diffuseur avant et l’aile arrière sont en composite de fibres naturelles. La puissance provient du moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres fourni par BMW. Une transmission automatique entraîne les roues arrière, bien que le rendement exact n’ait pas encore été annoncé.
La version GT4, comme la voiture de route Supra, comprend une suspension avant à jambes de force MacPherson. Elle a aussi une suspension arrière multibras. La direction est à assistance électrique et du type à pignon et crémaillère. Les roues mesurent 11 x 18 pouces et comportent cinq écrous de roue chacun.
Sur le plan stylistique, la Supra GT4 a un aspect sensiblement identique à celui de la voiture de course. Cette dernière a concouru aux 24 Heures du Nürburgring le mois dernier. Comparé au concept GR Supra GT4, il existe quelques différences extérieures subtiles, tandis que l’intérieur est totalement différent. Un volant papillon remplace le volant conventionnel, et une unité en fibre de carbone remplace le tableau de bord standard. Une unité en fibre de carbone plus minimaliste et très brute remplace l’ancien élément. Site officiel Toyota
