La nouvelle Supra GR reçoit le moteur turbo à quatre cylindres de BMW.
Vous attendez des décennies pour une nouvelle Toyota Supra GR, puis deux arrivent à la fois. Nous avons eu le turbo six cylindres en ligne de 3,0 litres, et maintenant il y a ça. La Toyota GR Supra avec une puissance turbo de 4 cylindres de 2,0 litres. N’allez pas chercher des témoins à l’extérieur. Il n’y en a pas. Mêmes échappements, pas de badges «2.0». La Supra sur les photos est l’une des 200 éditions « Fuji Speedway » qui améliorent les alliages de 18 pouces à 19 et ajoutent plus de touches de rouge et de blanc qu’une convention Where’s Wally.
Motorisation Toyota Supra GR
Regardez plutôt sous le capot. Là, vous trouvez un moteur de 2,0 litres avec un turbo solitaire, offrant 254bhp et 295lb pieds que toutes les terres encore aux roues arrière uniquement par l’ intermédiaire d’ un standard en forme boîte de vitesses automatique à huit vitesses , car -. Comme la BMW Z4, qui a également choix de quatre ou six cylindres – la Supra reste uniquement automatique.
C’est assez rapide, ce My First Supra: vous passerez de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteindrez un maximum de 250 km/h. Le Supra de 3,0 litres rase une énorme 1,1 s de ce sprint de 0 à 100 km/h (il a 335 ch et 368 lb ft), mais frappe les mêmes tampons à 250 km/h .
Mais la vitesse n’a pas d’importance. Parce que cette Supra gère mieux. C’est celui qu’il vous faut si vous aimez les coins. Et ce n’est pas nous qui le devinons sans l’avoir conduit. C’est ce que Toyota lui-même dit. Dynamique.
Poids plus léger
Ce n’est pas seulement que le 2,0 litres est 100 kg plus léger que la version six cylindres en ligne. C’est que le poids est également équilibré à 50:50 sur les essieux. Toyota affirme que «ce nouveau groupe motopropulseur offrira des avantages dynamiques et apportera GR Supra à une clientèle plus large» [en gros, il sera moins cher à acheter].
Toyota continue en nous disant «étant plus léger et plus compact que l’unité de 3,0 litres, [le moteur de 2,0 litres] améliore les caractéristiques d’inertie de la voiture et l’équilibre du châssis pour une maniabilité encore plus nette».
Alors voilà. La Supra plus lente est là, elle est toujours assez rapide pour vivre avec la plupart des voitures à hayon chaudes, et elle sera plus douce dans les virages – si vous croyez Toyota. Alors, c’est moins plus? Est-ce la Supra la plus intelligente à choisir? Ou peut-être un GT86 plus léger de 197 ch? Site web officiel
Prix et lequel acheter
- 3.0: 50 920 $
- Supra 3.0 Premium: 54 920 $
- Édition de lancement: 56 180 $