Le Toyota RAV4 GR Sport est un SUV magnifique et performant qui est sûr d’être apprécié par les conducteurs de tous niveaux.
Voici quelques-unes des caractéristiques du Toyota RAV4 GR Sport :
- Moteur : 2,5 L 4 cylindres en ligne à injection directe de 203 chevaux et 184 lb-pi de couple
- Transmission : automatique à 8 rapports avec changement de vitesses séquentiel
- Traction : intégrale
- 0 à 100 km/h : 8,0 secondes
- Vitesse de pointe : 202 km/h
- Économie de carburant : 23 mpg en ville/30 mpg sur l’autoroute
Galerie – Toyota RAV4 GR Sport 2023
Contrairement à la petite Toyota GR Yaris, les variantes Toyota GR Sport n’ont rien de très sportif. Il ne s’agit pas d’augmenter la puissance ou quoi que ce soit, mais l’objectif de Toyota est de donner un look plus sportif à un véhicule « ordinaire ».
C’est le cas du RAV4, qui renforce son côté « sportif » avec divers éléments noirs (roues, porte arrière, etc.), accompagnés de jantes de 19 pouces, également noires.
À l’intérieur du GR Sport
Le RAV4 GR Sport livré de série avec un grand écran tactile d’infodivertissement de 10,5 pouces. Un tableau de bord numérique également de 12,3 pouces avec vue panoramique, ainsi que la suite complète Toyota Safety Sense. Ce qui distingue vraiment le RAV4 GR Sport des autres niveaux de finition? c’est un ensemble de ressorts et d’amortisseurs plus rigides réglés par Toyota Gazoo Racing. Selon le constructeur, ils améliorent la maniabilité et offrent une expérience de conduite plus intéressante.
Il n’y a aucun changement côté moteur.
Apparemment il n’y a pas de changement côté moteur, c’est juste un niveau de finition. Par conséquent, le client peut choisir deux boîtes de vitesses électrifiées combinées au système AWD de Toyota. Vous pouvez choisir entre un hybride complet de 2,5 litres et 222 ch ou un hybride rechargeable de 306 ch.
Les premières livraisons sont prévues pour le début de l’année prochaine. Enfin, côté prix, Toyota n’a toujours rien à améliorer. Le RAV4 en finition dynamique (sans accessoires) démarre à partir de 42 000 euros – en équipement Collection (sans accessoires) jusqu’à 50 400 euros.
Toyota RAV4
Le Toyota RAV4 a la particularité d’être le premier VUS récréatif au monde. Son lancement en 1994 a créé ce qui est aujourd’hui l’un des segments de marché les plus populaires et les plus compétitifs. Le succès durable du RAV4 se reflète dans les ventes mondiales cumulées. Ils ont dépassé la barre des 10 millions en 2020, tandis que le RAV4 continue de régner en tant que SUV le plus vendu au monde.
Dans sa dernière génération, la cinquième génération, elle continue de définir son segment. Elle offre aux clients un large choix de groupes motopropulseurs efficaces et électrifiés! ainsi que l’option de la transmission intégrale intelligente électrique (AWD-i) de Toyota. En tant que premier modèle à utiliser la plate-forme d’architecture globale GA-K de Toyota! son centre de gravité bas et sa grande rigidité de carrosserie améliorent considérablement la maniabilité! le confort et l’espace intérieur généreux pour les passagers et le chargement. Site officiel Toyota