La nouvelle Toyota Prius 2019 fera ses débuts au salon de l’auto de Los Angeles.
La Toyota Prius 2019 devrait élargir son attrait dans des climats difficiles avec l’ajout d’un modèle à traction intégrale. La Toyota Prius AWD-e 2019 fera ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles 2018. Aussi elle sera meilleure que la Prius à traction avant standard lorsque les routes sont couvertes de pluie, de verglas ou de neige.
Caractéristiques
Mais elle ne ressemble pas vraiment aux autres véhicules à traction intégrale. Au lieu de tirer du moteur pour alimenter les roues arrière, cette nouvelle Prius utilise un moteur électrique séparé pour améliorer la traction initiale de 0 à 6 mph. Si le patinage des roues est_détecté, le moteur se réengagera à une vitesse maximale de 43 mph. Cela signifie que les roues arrière ne sont_alimentées qu’en cas de besoin; minimisant ainsi les effets néfastes des systèmes de transmission intégrale traditionnels sur l’économie de carburant.
Toyota estime que cette nouvelle Prius AWD-e atteindra 50 mpg combinés (52 villes / 48 autoroutes); ce qui reste très impressionnant. En comparaison, la Prius standard obtient une estimation combinée de 52 mi / gal selon les estimations de l’EPA; tandis que la Prius L Eco gagne 56 mi / gal combinées.
Nouveau moteur et le bloc-batterie
Le nouvel attrait de la AWD-e réside dans le fait que le nouveau moteur et le bloc-batterie nickel-métal hydrure n’affectent pas l’espace de chargement. La Prius AWD-e offre toujours la même généreuse capacité derrière les sièges arrière (65,5 pieds cubes avec sièges arrière rabattus) que les autres modèles de Prius.
Pour 2019, Toyota apporte également un léger rafraîchissement à l’ensemble de la gamme Prius. Le carénage avant a_été simplifié, lissant la zone sous les phares. La nouvelle Prius est un peu plus conventionnelle maintenant, bien qu’une grande partie du style hybride reconnaissable demeure.
Les niveaux de finition
Pour que la Prius devienne plus courante, les niveaux de finition basés sur des chiffres ont_été remplacés par une structure plus familière de noms, notamment L Eco, LE, XLE et Limited. Parmi ceux-ci, le AWD-e sera offert uniquement dans les versions intermédiaires. Comme avec le modèle précédent, la Prius 2019 continuera de recevoir une liste complète des fonctions de sécurité avancées de série incluses dans la suite Toyota Safety Sense P.
Le prix de la Toyota Prius AWD-e 2019 n’a pas encore_été annoncé; mais nous nous attendons à ce que les autres modèles restent largement inchangés. Rendez-vous dans les semaines à venir avec Edmunds pour des impressions de conduite et des informations supplémentaires.