La Toyota GR86 2022 ajoute de la puissance et maintient le plaisir vivant.
La Toyota GR86 est la deuxième génération de la GT86, qui change de nom pour s’adapter à la nouvelle nomenclature sportive de la firme. Son moteur est un boxer atmosphérique de 2,4 litres développant 235 chevaux.
Le nouveau Toyota GR 86 est la deuxième génération de la GT 86 . Le changement de nomenclature vient s’adapter à celui déjà utilisé par des modèles comme la Toyota GR Supra ou la Toyota GR Yaris .
Le Toyota GR 86 partage à nouveau une plate-forme avec le Subaru BRZ , bien que ce dernier n’arrivera pas en Europe en raison des lois sur les émissions. Cela laisse le GR 86 sans rivaux sur notre marché en raison de la nature particulière de sa proposition.
Qu’y a-t-il sous le capot du GR 86?
Comme son prédécesseur, le GR 86 dispose d’un moteur quatre cylindres opposés horizontalement monté à l’avant. Toyota affirme que ce plus gros moulin de 2,4 litres produit 232 chevaux – une augmentation de 27 chevaux par rapport au modèle précédent et 4 chevaux de plus que le Subaru BRZ mécaniquement identique. Nous prévoyons que la différence de puissance entre le GR 86 et la BRZ sera négligeable sur la route, d’autant plus que le moteur délivre un couple de 184 lb-pi (une bosse de 28 lb-pi par rapport à l’année dernière) dans les deux applications.
Le petit coupé continuera d’être à propulsion arrière et aura une transmission manuelle à six vitesses de série. Une auto à six vitesses est toujours sur la liste des options. Toyota dit que le nouveau GR 86 tournera dans un temps de 0 à 62 mph de 6,3 secondes, plus d’une seconde plus rapide que le modèle précédent.
Alors que le GR 86 pousse sous le capot! ne vous attendez pas à des modifications plus substantielles de la plate-forme de base. C’est toujours un petit coupé sport qui atterrit à peu près entre la Mazda MX-5 Miata et la Porsche 718 Cayman en termes de longueur. Toyota affirme que l’utilisation d’aluminium dans le toit aide à abaisser le centre de gravité! et que différents sièges, silencieux et ailes ont aidé à réduire le poids par rapport à l’ancien 86.
En effet, le poids à vide de 1270 kgs est en baisse de 7 grs par rapport à l’itération précédente . La rigidité à la torsion est augmentée d’environ 50%! selon Toyota, ce qui pourrait se traduire par une précision de conduite et un confort de conduite améliorés.
Comment est l’intérieur du GR 86?
D’après les photos que nous avons vues, l’intérieur du GR 86 continuera à être assez minimaliste dans son design. Un tableau de bord combiné numérique / analogique se trouve derrière un volant épais rembourré qui comporte un ensemble de commandes assez basique. La console centrale est également épurée, ornée uniquement de commandes de climatisation et d’une rangée d’interrupteurs à bascule.
Les images ici montrent un intérieur avec climatisation automatique à deux zones! allumage sans clé et sièges chauffants; des avantages associés à la garniture supérieure GT du modèle précédent. Nous prévoyons une gamme similaire pour le nouveau GR 86! de sorte que les modèles de base seront_probablement moins équipés.
Nous ne savons pas ce que le GR 86 offrira d’un point de vue technologique! mais l’écran tactile central devrait au moins comporter la connectivité des smartphones Apple CarPlay et Android Auto. Fait intéressant, Toyota affirme que les versions automatiques du GR 86 seront équipées de la suite de fonctions d’assistance à la conduite EyeSight de Subaru plutôt que de ses propres aides à la conduite de marque Safety Sense. Nous ne savons pas ce que cela implique en dehors de l’atténuation des collisions avant à ce stade. Site officiel Toyota