La Toyota GR Yaris 2021 a un moteur époustouflant avec des racines de compétition.
La nouvelle Toyota GR Yaris est une voiture de pure performance, née de l’expérience de Toyota qui a remporté le titre en Championnat du monde des rallyes. Forgée de succès dans le feu de la compétition, elle apporte la technologie et le design du sport automobile directement dans le monde de la voiture de route, fidèle à l’éthique de Toyota Gazoo Racing pour fabriquer des voitures toujours meilleures, intrinsèquement gratifiantes et amusantes à conduire.
Groupe motopropulseur
Commençons par le groupe motopropulseur. Il y a à bord un tout nouveau moteur turbocompressé de trois cylindres en ligne de 1,6 litre. De ces trois cylindres et turbo, ce petit mec fait un énorme 268 chevaux. Mes amis, c’est assez fou. La transmission de la puissance aux quatre roues est une transmission manuelle à six vitesses, et c’est la seule option ici.
Pourquoi Toyota passerait-il par tous ces ennuis pour construire une trappe chaude tueuse? Championnat du monde des rallyes. Le constructeur japonais apportera la chose puissante au WRC aux côtés de Tommi Mäkinen Racing. En fait, l’équipe de course a eu beaucoup d’emprise pendant le processus de conception et d’ingénierie. Vraiment, c’est une voiture de rallye homologuée pour la route.
Carrosserie à trois portes
En parlant d’ingénierie, plongeons-nous dans les moindres détails. La GR Yaris est une carrosserie à trois portes en polymère de fibre de carbone et en aluminium pour garder le poids. En fait, il pèse 2822 livres plutôt délicat, ce qui l’aide à atteindre un rapport poids / puissance très sain. Chacun des 268 poneys doit déplacer un peu plus de 10 livres. Toyota a déclaré que 0 à 62 mph arrivera en seulement 5,5 secondes, et garder l’accélérateur au sol révélera une vitesse de pointe de 143 mph.
En dessous, un système de jambes de force MacPherson à l’avant et une suspension à double triangulation à l’arrière. Cette configuration unique provient de la combinaison de deux plates-formes Toyota: les architectures GA-B et GA-C du constructeur automobile. Ce mouvement de Frankenstein a permis la configuration racée unique et le nouveau système de transmission intégrale. En parlant du système AWD, il peut envoyer 100% du couple aux roues avant ou arrière. Donc, oui, cela peut être une trappe chaude à propulsion arrière avec trois réglages contrôlés par le conducteur pour diviser l’équilibre en conséquence.
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Les plates-formes utilisées pour la voiture ne se trouvent pas aux États-Unis, comme nous le faisons avec un modèle Yaris rebadged ici. C’est essentiellement une Mazda2 . En résumé, « La GR Yaris est basée sur la Yaris de spécification européenne. Il n’est pas prévu d’offrir ce véhicule ici aux États-Unis », a déclaré un représentant de Toyota à Roadshow.
Ceux à l’étranger seront certainement très amusants, cependant. Et si l’un d’entre vous veut faire un bond! Toyota vendra même un Circuit Pack qui ajoute un différentiel à glissement limité sur les deux essieux. Jumelé avec des pneus Michelin Pilot Sport 4s, cette chose va se déchirer. Site web officiel
Galerie Photos / Toyota GR Yaris 2021
Toyota GR Yaris – Spécifications techniques
MOTEUR
- Mécanisme de soupape : DACT 12 soupapes avec VVTi
- Système d’alimentation : D4S – Injection directe et indirecte
- Type : 3 cylindres en ligne
- Suralimentation : Turbo
- Cylindrée : 1.618 cm3
- Alésage x course : 87,5 mm X 89,7 mm
- Taux de compression : 10,5:1
- Max. puissance : 261cv/192kW
- Max. couple : 360Nm
- Niveau d’émissions : Euro 6d Temp
Transmission
- Système GR-FOUR 4WD
- Type : Manuel 6
Chassis
- Suspension avant : McPherson
- Suspension arrière : Double triangulation
- Direction : crémaillère et pignon, direction assistée électrique
- Min. rayon de braquage : 10,8 m
Freins
- Avant : Disque ventilé (356 mm) étrier fixe 4 pistons
- Arrière : Disque ventilé (297 mm) étrier fixe 2 pistons
- Pneus : Dunlop SP Sport MAXX050Michelin Pilot Sport 4s 225/40 R 18
Dimensions extérieurs
- Longueur totale : 3,995 mm
- Largeur hors tout : 1.805 mm
- Hauteur totale : 1.460 mm
- Empattement : 2,558 mm
- Bande de roulement avant : 1.530 mm
- Bande de roulement arrière : 1.560 mm