La Toyota GR HV Sports Concept 2017 conçue pour offrir une expérience de conduite sportive et passionnante.
Voici les premières images du concept Toyota GR HV Sports qui dans quelques semaines sera au Tokyo Motor Show 2017. C’est le concept Toyota GR HV Sports. Un prototype avec lequel Toyota a voulu combiner le « frisson d’une voiture de sport » avec le respect de l’environnement. Pour la création de ce modèle, Toyota a_été inspiré par le prototype de la marque qui participe au Championnat du Monde de Résistance (WEC): la Toyota TS050 Hybrid . Il utilise également son moteur THS-R (Toyota Hybrid System-Racing).
Galerie Photos
Toyota a annoncé les dimensions du véhicule. Celle-ci aura_une longueur de 4,39 mètres, une largeur de 1,80 mètres et une hauteur de 1,28 mètres. En outre, il a également publié qu’il y aura une hélice située sur l’essieu avant et associée à une propulsion arrière .
Extérieur du GR HV Sports
Ses caractéristiques comprennent un support pour deux occupants avec le type de toit targa. Elle est utilisé par une marque de sport décapotable légendaire comme sport ou 800 Supra. Ses lumières LED, ses roues en aluminium ou le diffuseur arrière , qui est similaire à nouveau de l’hybride TS050. Aussi l’ emplacement des batteries vers le centre du véhicule, permet une bonne répartition du poids. Ainsi cela améliore les performances de la voiture.
L’intérieur est sportif
L’aspect de course de l’habitacle est donné par les vitesses automatiques situées dans la console centrale , bien que nous trouvions également un levier de changement de vitesse qui, curieusement, comprend le bouton de démarrage après un petit bouchon placé sur le bouton.
Si le modèle est automatique, comment a-t-il un levier de vitesses? Oui, ce qui se passe est que le conducteur de la Toyota HV SPORTS GR pourrait passer en mode manuel simplement en actionnant la console « M », qui bénéficient d’ un mode manuel avec le bouton levier 6 – vitesse . Site Officiel TOYOTA
En résumé :
- Concept car de Toyota présenté au Salon de Tokyo 2017
- Voiture de sport hybride inspirée de la Toyota TS050 engagée en WEC
- Basée sur une plateforme de Toyota GT86 avec un toit targa
- Moteur essence 4 cylindres couplé à un moteur électrique
- Boîte automatique avec possibilité de sélection manuelle des rapports via un levier en grille en H