Toyota GR Corolla GTS 2023 inspirante de performances, de maniabilité et de fonctionnalités.
Voici quelques caractéristiques de la Toyota GR Corolla GTS 2023 :
- Moteur à trois cylindres en ligne de 1,6 litre turbocompressé produisant 300 chevaux et 273 livres-pied de couple
- Transmission manuelle à six vitesses ou automatique à six vitesses
- Transmission intégrale de série
- Freins Brembo à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière
- Roues en alliage de 18 pouces
- Pneus Michelin Pilot Sport 4
- Sports suspendus
- Barre anti-roulis avant et arrière plus grandes
- Système de freinage antiblocage (ABS)
Photos – Toyota GR Corolla
La Toyota GR Corolla est le nouveau membre de la famille GAZOO Racing avec les GR 86 et GR Supra. Avec une proposition mécanique très intéressante, la berline sportive risque de séduire de nombreux acheteurs…
La GR Corolla est propulsée par un moteur trois cylindres de 1,6 litre avec un turbo à simple volute. Le moteur est également connue sous le nom de code G16E-GTS. Il produit 300 chevaux à 6 500 tr/min et 273 livres-pied de couple entre 3 000 et 5 500 tr/min.
Tous sont couplés (uniquement) à une boîte manuelle à six vitesses avec correspondance du régime ou du régime moteur pour les rapports inférieurs.
Traction de la Toyota GR Corolla 2023
La Toyota GR Corolla se démarque naturellement par son look et sa puissance, mais aussi par ses quatre roues motrices. Le système à quatre roues peut moduler la répartition du couple transmis aux roues avant et arrière de plusieurs façons : 60-40, 50-50 ou 30-70. Le modèle Circuit équipé de roues antidérapantes Torsen à l’avant et à l’arrière.
Châssis Legé et rigide
Le châssis de la GR Corolla adopte la plate-forme GA-C avec une rigidité structurelle améliorée. De plus, la voiture a des portes et un capot en aluminium.
En termes de performances, la GR Corolla ce voit équipée de freins ventilés aux quatre coins du véhicule. Il y a 4 pistons à l’avant et 2 à l’arrière. La taille du disque est de 355 mm x 28 mm ou 297 mm x 18 mm. De plus, les pneus Michelin Pilot Sport sont montés sur des jantes noires de 18 pouces à 15 rayons.
Disponible en deux versions
La Toyota GR Corolla est disponible en deux versions : Core et Circuit. Les deux ont une esthétique racée avec de larges passages de roue, une calandre et des rétroviseurs noirs et enfin des prises d’air fonctionnelles dans les pare-chocs avant et arrière. Par rapport au Core, la version Circuit dispose de phares antibrouillard à LED, d’un capot bombé avec deux bouches d’aération fonctionnelles, d’un toit en carbone forgé noir et d’un énorme spoiler.
Pour que la voiture soit aussi aérodynamique que possible! Toyota a fait en sorte que ses lignes redirigent le plus efficacement possible le flux d’air vers le becquet arrière pour une force d’appui supplémentaire. Le capot, les passages de roue, le pare-chocs arrière et le soubassement plat réduisent la résistance à l’air et augmentent la force d’appui. L’intérieur de la version Circuit fini en noir avec des détails rouges sur les poignées de porte! la console centrale, le volant et les bouches d’aération. La version Core, quant à elle, porte à la place des accessoires noirs et argentés.
Aides à la conduite
La GR Corolla équipée du système d’aide à la conduite Toyota Safety Sense 3.0 (TSS 3.0). Il comprend plusieurs technologies de sécurité active et passive.
Il s’agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif. Avertisseur de sortie de voie, assistance aux angles morts, avertissement de trafic transversal arrière et du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons. Les prix seront annoncés plus près de la date de lancement! et la Toyota GR Corolla 2023 sera disponible au grand public fin 2022. Site officiel Toyota
Principales caractéristiques
- À partir de 36 995 $ PDSF*
- Moteur turbocompressé à 3 cylindres de 1,6 litre à injection directe/port de série produisant 300 chevaux et 273 livres-pied de couple
- Système GR-Four AWD avec réglages de puissance avant-arrière personnalisables
- Transmission manuelle intelligente à 6 rapports (iMT)
- Sièges sport garnis de suède Brin Naub® et de cuir synthétique livrables avec surpiqûres rouges, empiècements en maille rouge et appuie-tête portant l’écusson GR
- Système audio multimédia avec écran tactile de 8 pouces avec mises à jour sans fil Apple CarPlay® / Android Auto™ et Over-the-Air (OTA)
- Édition Circuit exclusive comprenant un capot renflé avec des conduits d’air noirs brillants fonctionnels, un toit en fibre de carbone et un aileron arrière noir mat monté en hauteur