Toyota Fine Comfort Ride Concept 2017 – La technologie de l’hydrogène

- Accueil » Toyota Fine Comfort Ride Concept 2017

Toyota Fine Comfort Ride : Un nouveau concept de pile à combustible à Tokyo.

Baptisé «Toyota Fine Comfort Ride», cette curieuse proposition de berline de grande capacité présente la technologie de l’hydrogène de la marque japonaise. Toyota a dévoilé un nouveau concept qui sera présenté au Tokyo Motor Show , qui ouvre ses portes plus tard ce mois-ci dans la capitale japonaise. Sous le nom étrange de Toyota Fine Comfort Ride , nous trouvons une proposition curieuse portée par la technologie Fuel-Cell de la marque.

Toyota Fine Comfort Ride Concept 2017

Caractéristiques principales

Le Toyota Fine Comfort Ride est un prototype dont le corps se distingue par son type à hayon ou sa camionnette. Il comprend trois rangées de sièges pour transporter 6 sièges. Les deux premières rangées de sièges sont individuels et chacun réglés indépendamment en fonction de la convenance du passager. Il peut même être_mis en rotation pour faire face à l’autre ou se déplacer simplement pour faciliter l’entrée ou la sortie des occupants.

Il est à noter que les sièges situés dans la deuxième rangée peuvent se pencher jusqu’à la fin de devenir une sorte de canapé demi donc, mais pas de passagers sur les sièges définitifs de ligne de la deuxième rangée peut être utilisé pour dormir ou se détendre le voyage dure Dans le cas de la dernière rangée, celle-ci est composée par un type de banc de sièges fixes.

Toyota Fine Comfort Ride Concept 2017

Être une voiture autonome et son espace intérieur est le type de chambre; le conducteur peut libérer le volant et les pédales pour faire tourner son siège et discuter avec les autres occupants; comme si vous étiez dans un bureau. 

L’intérieur du Fine Comfort Ride a d’énormes écrans tactiles qui se reflètent dans les fenêtres latérales et le pare-brise. Ainsi donc tout le monde peut interagir et disposer de la connectivité les plus avancés et les systèmes d’infodivertissement. En ce qui concerne le volant, il a également un écran multifonction. Le tableau de bord et dans son intégralité le tableau de bord où sûrement les systèmes d’assistance actuels, la reconnaissance vocale et gestuelle seront trouvés.

Offre de conduite

Quant à sa motorisation, pour le moment, Toyota ne les a pas révélés, peut-être dans sa présentation officielle au Tokyo Motor Show. Cependant, nous croyons qu’il a un moteur dans chaque roue et intégrera donc un entraînement total. 

Ce qui est_connu, c’est que le Fine Comfort Ride utilisera une batterie à hydrogène pour la mobilité. Cette technologie non polluante va générer l’électricité qui sera_stockée dans ses accumulateurs. Ainsi son énergie de mouvement sera totalement électrique. Le réservoir d’hydrogène sera_rechargé en seulement 3 minutes. Ainsi Toyota prétend que chaque recharge de réservoir fournira environ 1 000 km d’autonomie.

Toyota Fine Comfort Ride Concept 2017

Le concept Toyota Fine Comfort Ride sera_présenté sur le stand de la marque japonaise au Tokyo Motor Show 2017. Celui-ci ouvrira ses portes au public du 27 octobre au 5 novembre. Il n’y ait pas de plans immédiats pour le mettre en production. Ainsi il démontrera les dernières avancées de la marque en matière de piles à combustible; en tant que technologie alternative aux énergies fossiles. Partant de ce fait il promet d’être respectueux de l’environnement en ne générant aucune type de pollution.

Galerie Photos / Fine Comfort Ride

 ➡  Voir tous les modèles Toyota