La Toyota Crown 2023 a un style audacieux, un confort haut de gamme et une hauteur de caisse élevée.
Découvrez la toute nouvelle Toyota Crown. Cette berline relevable innovante est un cran au-dessus de la familière. Son habitacle surélevé, sa silhouette fluide et ses lignes de carrosserie sculptées créent un nouveau look tout à fait unique dans sa catégorie. Et cette machine haut de gamme continue d’offrir la confiance avec la capacité AWD et la puissance électrifiée d’un groupe motopropulseur Hybrid MAX disponible. Une image d’innovation que vous pouvez toucher, ressentir et conduire : la Toyota Crown arrive à l’hiver 2022.
Conception distincte
Le look magnétique de la Toyota Crown attire votre attention dès qu’elle attire votre attention. Disponible en 21 po. des jantes en alliage à 10 rayons usinées, des phares à DEL captivants et un savoir-faire exécutif partout – cette berline relevable ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant.
Performances sensationnelles
Le tout nouveau groupe motopropulseur Hybrid MAX de la Toyota Crown Platinum développe jusqu’à 340 chevaux, avec un couple instantané. Et le moteur hybride remarquablement efficace de XLE et Limited a une cote combinée estimée à 38 mpg par le fabricant.*Lorsque vous vous aventurez sur des routes glissantes, sa capacité AWD standard vous aide à conduire en toute confiance. Et à chaque virage, sa suspension adaptative livrable cultive un lien instinctif entre le conducteur et la machine. Conçue pour l’excitation, la Toyota Crown est la plus vivante à pleine puissance.
Technologie intuitive
Haut de gamme au toucher, l’intérieur axé sur la technologie de la Crown favorise une expérience de conduite incroyablement connectée. (Site officiel Toyota)
Galerie photos – Toyota Crown 2023
Histoire de la Crown
La Crown a fait ses débuts en 1955 sous le nom de « Toyopet Crown ». Le premier véhicule de tourisme produit en série par Toyota. Lorsque la première génération a été développée, Crown en est venu à symboliser « l’innovation » et « repousser les limites » au sein de Toyota. Depuis lors, elle a été reconnue au Japon comme la berline haut de gamme de Toyota. C’était aussi la première voiture japonaise à atteindre les côtes américaines en 1958. La dernière étant vendue aux États-Unis en 1972. (Tout les modèles Toyota)