La Toyota Corolla Sedan passe à une nouvelle plate-forme et a une nouvelle apparence.
Toyota veut sérieusement se défaire de son image démesurée, et la dernière preuve en est la Corolla Sedan 2020 . Enveloppée dans une tôle imitant le style de son modèle à hayon. La Corolla Sedan de 12e génération monte sur la nouvelle architecture globale de Toyota. Egalement connue sous le nom de TNGA. La plate-forme évolutive sous-tend déjà les produits Toyota tels que l’Avalon , le C-HR et la Camry.
Rigide et raffinée; la TNGA offre à la nouvelle Corolla Sedan une cabine plus silencieuse par rapport à la voiture d’aujourd’hui. Bien que le modèle de la prochaine génération continue de rouler sur un empattement de 106,3 pouces; la Corolla Sedan 2020 légèrement plus courte et plus petite que son prédécesseur. La largeur de la voie augmente toutefois de 0,5 à 0,9 pouce à l’avant et à l’arrière; tandis qu’une suspension arrière multibras remplace la poutre de torsion de la Corolla actuelle.
Il va sans dire que l’ensemble de la Corolla 2020 est plus dynamique que celui de la berline à dalles actuelle. Tandis que les corollas L, LE et XLE portent une carrosserie plus conservatrice. Aussi les modèles SE et XSE arborent un look plus agressif grâce à leur carénage avant truculent.Celles-ci complète un ensemble de phares à LED minces; ainsi que de grandes roues et pneus de 18 pouces.
Un nouveau moteur
Les modèles Corolla SE et XSE bénéficient également de l’ajout d’un nouveau moteur. Un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres développant 169 chevaux. Les quatre paires de la dernière transmission de Toyota (CVT) utilisent la première transmission fixe. Cela permet de simuler une transmission manuelle à 10 vitesses en mode sport. Toutes les autres versions de la Corolla portent une version révisée du quatre cylindres en ligne de 1,8 litre. Celle-ci vit sous le capot de la Corolla LE Eco actuelle. Toyota promet une économie de carburant accrue grâce au moteur de 139 chevaux. Une Corolla hybride essence-électricité sera également disponible pour les consommateurs à la recherche d’un rendement énergétique encore plus élevé.
De plus, la Corolla SE proposera une nouvelle fois une boîte manuelle à six vitesses. Cependant, opter pour le levier de vitesse sacrifie le système de régulation de vitesse adaptatif et le système de centrage de voie qui équipent de série les Corolla équipées de la technologie CVT.
Sécurité active
Quelle que soit la transmission, chaque Corolla est équipée de série de fonctions de sécurité active; telles qu’un système d’alerte pré-collision avec freinage automatique à l’avant; d’alerte de sortie de voie, d’assistance au maintien de la voie et de phares de route automatiques. Un système d’infodivertissement à écran tactile se trouve également standard; un appareil de 7,0 pouces assis dans la pile centrale de la Corolla de base et un appareil de 8,0 pouces plus grand dominant le tiret de toutes les autres versions. Ainsi l’écran d’infodivertissement plus grand bénéficie du dernier système multimédia Entune de Toyota, qui inclut la compatibilité Apple CarPlay et un point d’accès WiFi intégré. De plus les versions XLE et XLE de haut niveau vont encore plus loin en ajoutant un système de navigation intégré au tableau de bord et un système audio haut de gamme JBL.
Le tableau de bord
Dans l’ensemble, la cabine de la berline Corolla 2020 partage une grande partie de son style avec celle de son équivalent à hayon. Le tableau de bord présente un design épuré et contemporain, avec un écran d’infotainment qui se démarque comme un monolithe dans le désert. Un affichage de groupe d’indicateurs de 4,2 pouces est livré en standard, mais un grand écran de 7,0 pouces qui sert également d’indicateur de vitesse numérique est également disponible. Quoi qu’il en soit, Toyota promet une visibilité améliorée depuis le siège du conducteur grâce à une ligne de vitre inférieure, des montants A plus minces et des rétroviseurs latéraux mieux positionnés. Site web officiel