Toyota a dévoilé un tout nouveau concept de SUV entièrement électrique, nommé Toyota bZ4X Concept.
Conçu pour prévisualiser un modèle de production à venir, le bZ4X est une version moderne du RAV4 EV. Toyota n’est pas entré dans de nombreux détails, mais le concept comprend une partie avant angulaire avec des phares élancés et des rideaux d’air proéminents. En parlant d’aérodynamisme, il y a une calandre entièrement fermée qui se trouve au-dessus d’une large prise avec garniture métallique.
En reculant, on peut voir un long capot et des passages de roues prononcés. Le modèle – également doté d’un pare-brise effilé, d’un toit légèrement incliné et d’une ligne d’épaule distinctive. Parmi les autres points forts notables, citons une lunette arrière angulaire! un montant C proéminent et des feux arrière accrocheurs qui entourent les côtés du véhicule.
Une cabine un peu plus traditionnelle
Alors que l’extérieur recevra probablement des réactions mitigées, la cabine est un peu plus traditionnelle. Les conducteurs sont_assis derrière un gros volant à trois branches. Ils se retrouvent à regarder un tableau de bord numérique avec un contour en forme de bol.
Le design semble un peu étrange! mais Toyota explique que «la position basse du tableau de bord et l’emplacement des mètres au-dessus du volant contribuent non seulement à élargir la sensation d’espace du véhicule! mais contribuent également à augmenter la visibilité pour faciliter la sécurité et la sécurité. conduite. »
Ailleurs, il y a une console centrale flottante et un système d’infodivertissement autonome avec un écran large. Ils sont rejoints par une garniture noire brillante, des commandes minimalistes et un sélecteur rotatif. On peut également voir un tableau de bord rembourré et une deuxième rangée spacieuse.
Performance
Le bZ4X adopte un nouveau système AWD développé conjointement par Toyota et Subaru; il combine des performances de conduite sûres et agréables. Cela rendues possibles par la réactivité unique des véhicules électrifiés. Il a des performances tout-terrain impressionnantes.
En plus de l’utilisation de systèmes d’énergie régénérative, le véhicule adopte également un système de recharge solaire; cela recharge intelligemment la batterie à l’arrêt et améliore encore les performances environnementales uniques d’un BEV. Il offre également une autonomie de croisière qui garantit aux clients de ne pas_être dérangés en hiver.
La Toyota bZ4X sera_produite au Japon et en Chine. La société prévoit de commencer ses ventes dans le monde d’ici le milieu de 2022. Toyota n’a rien dit sur la taille ou l’autonomie de la batterie.