Avec l’Aygo X 2022, Toyota présente un petit SUV pour les villes européennes.
L’Aygo X 2022 – basé sur la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), qui est déjà sous les nouvelles Yaris et Yaris Cross. Le modèle de départ pour la conception était l’étude du prologue Aygo X. Le modèle de série se distingue par sa peinture bicolore standard. La calandre avant est trapézoïdale – cette forme se retrouve sur la peau extérieure de l’Aygo X à différents endroits. Les feux de jour et les clignotants fonctionnent dans des équipements supérieurs dotés de la technologie LED.
En ce qui concerne les couleurs possibles. Les concepteurs se sont inspirés des épices ; le ton vert – appelé cardamome en marketing, le piment (piment) – un ton rouge fort que les particules métalliques bleues rendent sombre! le gingembre (gingembre) signifie beige et le genévrier ( Genévrier – ici on entend les baies de genièvre) – un bleu foncé, dont les nuances rougeâtres éloignent le froid.
Petit et agile
Les surplombs de l’Aygo X sont courts et sa longueur totale n’est que de 3,7 mètres. Toyota donne un rayon de braquage à 9,4 mètres – l’Aygo est donc assez maniable, mais en tant que quatre places, elle ne peut pas suivre le biplace Smart Fortwo ou Renault Twingo (6,95 mètres de diamètre de braquage). Les roues standard de 18 pouces assurent une garde au sol élevée. Nous devrons découvrir dans des tests ultérieurs si les ingénieurs ont combiné les dimensions luxuriantes avec un châssis toujours confortable – Toyota promet des mouvements de tangage et de roulement réduits par rapport à l’Aygo.
La transmission intégrale n’est bien sûr pas fournie. L’Aygo X – plus adapté aux villes étroites grâce à sa faible largeur de seulement 1,74 mètre. Néanmoins, le petit SUV mesure 1,51 mètre de haut, ce qui promet beaucoup d’espace à l’intérieur.
Mises à jour sans fil
L’intérieur de l’Aygo X devrait être plus silencieux que l’Aygo grâce à l’utilisation généreuse de matériaux isolants. Pour les amateurs de son, il y a un système audio JBL avec un amplificateur de 300 watts, quatre haut-parleurs et un subwoofer dans le coffre moyennant un supplément. L’air frais pénètre à l’intérieur par le toit rabattable en tissu à ouverture électrique en option. Il y a une lumière ambiante pour une atmosphère intérieure agréable.
L’écran d’infodivertissement en haut de la console centrale fait neuf pouces de diagonale (environ 23 centimètres). Android Auto et Apple Carplay sont_intégrés au système d’infodivertissement, et la propre application MyT de Toyota peut_être utilisée pour lire des données telles que l’emplacement du véhicule ou le niveau de remplissage du réservoir, par exemple. Les mises à jour logicielles sont possibles sans fil (OTA), c’est-à-dire sans fil.
Elle conserve le moteur trois cylindres
Lorsqu’il s’agit de conduire, Toyota se fie à ce qui a fait ses preuves. Sous le capot, le fameux moteur essence trois cylindres fonctionne sans recharge. Les ingénieurs obtiennent 72 ch et jusqu’à 93 Nm de couple d’un litre de cylindrée, qui sont envoyés aux roues avant. Cela semble peu, mais la puissance du moteur rencontre un poids à vide très faible. Selon l’équipement, l’Aygo X ne devrait peser qu’entre 940 et 1015 kilogrammes.
Le changement de vitesse se fait soit via une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, soit via une boîte de vitesses automatique à variation continue appelée S-CVT, qui aurait été entraînée pour maintenir sa réactivité tranquille. La consommation est de Toyota avec 4,7 litres (un interrupteur manuel) et 4,9 litres (automatique) à WLTP spécifié. Les performances de conduite sont gérables : jusqu’à 158 km/h en pointe, et du 0 au 100 tour en 16 secondes. Site officiel Toyota