La voiture s’appelle Sciadipersia, qui signifie «Shah d’Iran» en italien.
Le carrossier italien Touring Superleggera a dévoilé son dernier projet intitulé Sciadipersia. Traduit littéralement sous le nom de Shah of Persia. Le modèle s’inspire d’une commande antérieure de Maserati 5000GT sur mesure réalisée par Touring en 1958. Commandée par le souverain de l’Iran de l’époque, trois unités au total ont été réalisées. Cela constitue notamment l’inspiration de cette nouvelle voiture. Touring Superleggera dit qu’il s’agit d’une version à quatre roues de l’Orient Express.
Basée sur la Maserati GranCabrio, la Sciàdipersia Cabriolet est propulsée par le noble moteur V8 atmosphérique de 4,7 litres.
Moteur V8 de 4,7 litres de 454 ch
La Sciadipersia, a commencé sa vie en tant que coupé Maserati GranTurismo à deux portes. Il partage le moteur V8 de 4,7 litres de 454 ch de cette voiture; et ses boîtes de vitesses ZF automatiques à six rapports ou semi-automatiques à simple embrayage. L’intérieur fortement inspiré de la GranTurismo. Elle présente donc une configuration de base similaire. Bien que finie avec un cuir cireux luxuriant et des éléments de finition en aluminium poli.
« Seulement 10 exemplaires seront_construits, chacun comportant une peinture «Orient Night Blue» »
Touring Superleggera a complètement redessiné le corps
À partir de ce moment, les modifications sont bien plus substantielles. Touring Superleggera a complètement redessiné le corps; notamment en s’appuyant sur la silhouette basse à trois cases de 1958 et sur une quantité importante de vitrage. Le pli horizontal simple du corps principal contraste nettement avec les hanches musculaires et le museau agressif du GranTurismo.
L’aluminium poli joue également un rôle important dans la conception extérieure, notamment au niveau du nez et de la queue. Les panneaux en aluminium brossé sur le montant C et la queue rappellent également l’original, encadrant un pare-brise arrière enveloppant. Le surfaçage est classique et complet. Elle a des lignes de corps nettes et une intégration astucieuse des unités d’éclairage et du toit en verre.
« Touring Superleggera explique qu’il faut six mois pour construire une Sciadipersia »
Touring Superleggera n’a donc pas communiqué de prix approximatif. Le prix de chacune des dix voitures dont la production est_programmée sera probablement différent en fonction des spécifications spécifiques des propriétaires. Comme d’habitude, le Sciadipersia, fera donc ses débuts publics au salon automobile de Genève 2018 la semaine prochaine. Ainsi elle fait la part belle au luxe et à la sophistication plutôt qu’au style agressif axé sur les performances de Touring. Site officiel