Touring Superleggera s’est inspiré du passé pour concevoir l’Aero 3.
Le Touring Aero 3 représente l’interprétation la plus actuelle du style épuré de Touring originaire des années 1930.
L’élément de design le plus important est la forme en forme de larme, qui définit la pureté du corps dans son ensemble. Aero 3 est le troisième modèle de streamliner de la gamme récente de Touring, après les très réussis Disco Volante et Disco Volante Spyder.
Style épuré de Touring des années 1930
«L’Aero 3 est notre interprétation la plus actuelle du style épuré de Touring des années 1930», nous dit Louis de Fabribeckers, responsable du design chez Touring. « C’est léger comme toutes les voitures Superleggera et c’est aérodynamique, mais c’est aussi très beau et la beauté est tout aussi importante pour nous. »
Le design est ainsi défini par son énorme nageoire dorsale. Un appareil aérodynamique apparu pour la première fois dans les années 30. Il se trouve au sommet d’un hayon relevable cranté avec rangement sur mesure pour deux casques. Le tout conformément aux désirs du propriétaire de la mise en service. Le streamliner rouge vif a attiré beaucoup d’attention, même dans le cadre grandiose du palais de Blenheim où la voiture a été dévoilée au Salon Privé.
DIMENSIONS
- Longueur:4800 millimètre
- Largeur:1976 millimètre
- Hauteur:1274 millimètre
- Empattement:2720 millimètre
- Capacité du réservoir de carburant:92 litres
- Poids:1495 kilogrammes
MOTEUR
- Cylindres / Type:V12, 65 °
- Cylindrée:6262 cm3
- Puissance nominale:740 ch (545 kW) à 8250 tr / min
- Couple maximal:690 Nm
- Niveau d’émission:Euro 5
Performance
Au cours des 80 dernières années, Superleggera est notamment devenu un synonyme italien de voitures ultra-légères et influentes! des Ferrari aux Minis, mais plus particulièrement des Aston Martins. Il est traditionnellement une construction à ossature spatiale revêtue de panneaux en aluminium. L’Aero 3 de 1645 kg contient peut-être beaucoup d’alliage! mais il rompt avec la tradition du Touring en ayant une carrosserie en fibre de carbone.
Tous les éléments que vous ne pouvez pas voir sous le corps à deux places de 4,8 m de long sont Ferrari. Notamment le V12 de 6,2 litres à aspiration normale, ici en 740 ch (544 kW). Il suffit pour Touring d’estimer une vitesse de pointe de 340 km/h et un temps de 0 à 100 km/h de 3,1 secondes.
Galerie / Touring Superleggera Aero 3 2020
Touring Superleggera est un carrossier italien qui conçoit et fabrique des voitures exclusives depuis 1926.