Premières images: Toro Rosso STR14 est prêt pour 2019.
La Toro Rosso STR14 est propulsée par le nouveau moteur hybride RA619H de Honda. C’est la première fois en quatre ans que Toro Rosso bénéficie d’une continuité dans son fournisseur d’éléments moteurs! année après année, après avoir précédemment basculé entre Renault et Ferrari.
Comme l’équipe mère, Red Bull a rejoint Toro Rosso et utilise Honda. Les deux équipes ont pu partager davantage de pièces pour la saison à venir. Les règles de la F1 définissent les composants d’une voiture qu’une équipe doit concevoir elle-même? mais Toro Rosso est désormais en mesure d’obtenir davantage de « composants non répertoriés » de Red Bull.
L’équipe junior Red Bull a terminé neuvième du championnat l’année dernière! devançant seulement la formation en difficulté de Williams. Cependant, il y avait des signes encourageants de potentiel dans le package Toro Rosso-Honda! tels que l’excellente quatrième place de Pierre Gasly à Bahreïn et les sixième et septième de l’équipe sur le réseau à Suzuka lorsque Honda a procédé à une importante mise à niveau du groupe moteur.
Vidéo: Toro Rosso dévoile le STR14
Alors que Toro Rosso a changé ses deux pilotes pour la saison à venir, la formation n’est pas entièrement nouvelle. Daniil Kvyat a piloté pour la première fois pour l’équipe il y a cinq ans et fait son retour après 2018 en tant que pilote de simulateur Ferrari.
Le coéquipier de Kvyat est le nouveau venu Alexander Albon , qui a terminé troisième en Formule 2 l’an dernier derrière ses compatriotes débutants en 2019, George Russell et Lando Norris. Albon avait signé un contrat de pilote avec l’équipe de Formule E de Nissan cette saison, mais il a annulé le contrat après s’être vu offrir la possibilité de revenir dans le groupe Red Bull pour la première fois depuis sa perte de sa place dans le programme de pilotes juniors en 2012.
► Lancement de la voiture Toro Rosso STR14
- Nom complet de l’équipe: Red Bull Toro Rosso Honda
- Voiture 2019: la STR14
- Pilotes 2019: Daniil Kvyat n ° 26 et Alexander Albon n ° 23
- Résultats 2018: neuvième du championnat des constructeurs avec 33 points
Spécifications de la voiture
- Moteur: 1.6L V6 Turbo hybride
- Poids: 733 kg / 1 616 lb
- Puissance: 670+ kW / 900+ ch
- 0-100 km / h: 1,7 seconde
- Couple: –Vitesse maximale: 360+ km / h / 223+ mph