La Tesla Roadster capable d’atteindre 100 km/h en 1,9 seconde
Tesla Roadster : L’hypercar électrique américaine qui repousse les limites de la performance et de l’autonomie. Avec un prix de base de 200 000 $, elle s’inscrit dans l’histoire de Tesla comme le modèle le plus cher. C’est également le modèle le plus désirable de la marque.
Trois moteurs pour la Tesla Roadster
Le Tesla Roadster possède la technologie maison Palo Alto la plus avancée. La batterie de 200 kWh promet une autonomie proche de 1 000 km. Elle combine trois moteurs de puissance non spécifiée. House a communiqué une seule information. Le couple sur les roues est égal à 10 000 Nm. Cela résulte de la multiplication du couple fourni par les moteurs. Ce couple est multiplié par le rapport de transmission entre les moteurs eux-mêmes et les roues. Pour donner un ordre de grandeur, les 102 Nm du couple d’une essence Fiat Panda se transforment en plus de 1400 Nm. Ce couple est appliqué aux premières roues.
Pleine roue motrice.
Le groupe motopropulseur est entièrement tractif. Cela avec une propulsion arrière et un seul entraînement pour l’essieu avant. Ceci permet au Roadster de sauter de 0 à 100 km/h en un temps record de 1,9 secondes. Ensuite, il atteint 100 mph (160 km/h) en 4,2 secondes. Il complète le quart de mile en 8,8 secondes. La vitesse maximale, selon le constructeur, est supérieure à 402 km / h. Ces données placent la voiture de sport au niveau d’une supercar. Cela est désormais seulement théorique. Les supercars ont des prix cinq ou dix fois plus élevés.

Quatre places.
La seule supercar à offrir des performances record et de l’espace pour quatre passagers.
Ainsi, le Tesla Roadster à une configuration de plaque de toit en verre amovible dispose de quatre sièges . Pour l’instant, le constructeur n’a pas d’images des sièges arrière. Etant un sportif, cela pourrait être dans une configuration 2 + 2 plutôt que comme une vraie quatre places. L’esthétique, futuriste, a été créée avec des études aérodynamiques profondes. Cela grâce à un fond plat avec un grand extracteur arrière et la présence de quelques appendices intégrés. Cela a permis au Roadster d’avoir un regard propre et extrêmement lisse. La conception s’arrête avec tous les modèles actuellement dans la gamme. Cela pourrait anticiper, ainsi que le groupe motopropulseur, la future génération de voitures de marque californiennes.
Étonnante
Le nouveau Roadster, déjà annoncé depuis un certain temps, a été présenté par surprise. Cela lors du dévoilement des nouvelles semences Tesla , la première maison de camion électrique à Palo Alto. Les deux places sportive devrait être prête dans seulement quelques années. Le premier modèle est prévu pour 2020 avec des prix à partir de 200 000 $ (169546 EUR). Pour réserver, il faut payer une caution de 50 000 $ (42390 EUR). Seulement 1 000 clients auront la série Roadster fondateurs. C’est une course limitée à la version 250 000 $ (211 932 euros). Grâce aux références du programme, certains propriétaires de Tesla peuvent le recevoir gratuitement. Site officiel Tesla
Voir tous les autres modèles Tesla