La Model Y 2021 offre une combinaison unique de performances, d’espace et de prix.
La Tesla modèle Y est la contrepartie croisée de la berline modèle-3 d’entrée de gamme. En particulier d’un bébé modèle X. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un véhicule extrêmement important pour Tesla, qui devrait bientôt arriver.
En dehors de Tesla, personne ne la vu. C’est pourquoi le PDG, Elon Musk, a partagé beaucoup d’informations sur le crossover tout au long de sa genèse. Ainsi les nombreux commentaires de Musk, nous donnent une assez bonne idée de ce à quoi s’attendre du Model Y. Voici ce que nous savons et ce dont nous sommes à peu près sûrs.
- Tout nouveau crossover électrique de taille moyenne
- 7 places assises
- Portée maximale de 300 milles avec une seule charge
- Prix de base de 39 000 $
- Disponible à l’automne 2020
Nous le verrons bientôt le Tesla modèle Y
En mai dernier, Elon Musk a tweeté que Tesla pourrait montrer le modèle Y le 15 mars 2019. Il a tweeté cette date parce que « Les idées de mars sonnait bien ». Il a également dit « de le considérer comme réel ». En plus, avec la venue imminente des Ides of March, Musk a décidé de dévoiler le concept un jour plus tôt. Il le fera le 14 mars dans le studio de design de Tesla à Los Angeles. Dans un autre tweet, Musk a promis que « des spécifications détaillées et des prix seront fournis, ainsi que des essais. »
Il sera peut-être en production en 2020
Bien que nous puissions voir le concept cette année, il ne sera produit que l’année prochaine. Selon des informations divulguées, Buisness Insider a annoncé l’année dernière que Tesla avait l’intention de démarrer la production de Model Y. La production devait commencer en août 2020 après deux mois d’essai. D’ici septembre 2020, il espère construire 2 000 modèles Y par semaine.
Dans sa mise à jour à l’intention des investisseurs pour le quatrième trimestre 2018. Tesla a déclaré; « cette année, nous commencerons à outiller le modèle Y. » L’objectif est d’atteindre une production en volume d’ici la fin de 2020. C’est une cible agressive, mais faisable depuis …
Basé sur le modèle3
Au début de la gestation, Musk souhaitait créer une toute nouvelle plateforme. En revanche il était convaincu du contraire. Créer une nouvelle plate-forme pour le modèle Y serait un moyen de contrecarrer la tendance de l’industrie automobile. Actuellement, sans raison valable, cette industrie utilise les mêmes bases pour les berlines et les multisegments.
Selon Roadshow, Musk a annoncé le mois dernier. Il a dit que le Model Y partagerait environ 75% de ses composants avec la berline. Ce partage vise à faciliter la production du Model Y. Le Model Y partagera environ 75% de ses composants avec le Model 3. Cela devrait aider le crossover à atteindre le stade de la production et à développer son coût.
Pour cette raison, nous nous attendons à ce que le modèleY soit similaire à un modèle 3 en largeur. Il sera également similaire en longueur et en empattement. Bien sûr, il sera plus haut. C’est à peu près le cas avec le modèle X et le modèle S.
Cela coûtera environ 10% de plus qu’un modèle 3
Musk a confirmé que le prototype sera_dévoilé le 14 mars. Il a déclaré qu’il « coûtera environ 10% de plus. » Il aura une autonomie légèrement inférieure pour la même batterie. En effet, la voiture est environ 10% plus grand que le 3.
Alors que le modèle 3 commence à 35 000 $! il s’agit d’une voiture à moteur unique et à propulsion arrière. Nous serions surpris de voir un modèle Y à propulsion arrière! Il serait plus prudent de supposer que son prix sera environ 10% plus élevé. Ce prix est par rapport à celui du moteur double à modèle 3 de 47 000 $. Tesla aime surprendre, alors attendez-vous à tout. Site officiel Tesla
