Tedson Motors Etna 2025 : Un design avant-gardiste et luxueux

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Etna 2025 de Tedson Motors : une version revisitée de la Lamborghini Gallardo.

La Tedson Motors Etna 2025, c’est une sacrée transformation ! Ils prennent une vieille Lamborghini Gallardo et la changent complètement en une supercar unique. C’est un pro de la carrosserie en Croatie, Tedson Motors, qui fait ce boulot. Ça coûte pas moins de 750 000 euros, et ça, c’est sans compter le prix de la voiture d’origine ! Ils améliorent tout : le look, les performances… Mais le meilleur, c’est qu’ils gardent le moteur V10 de la Gallardo, un vrai bijou !

Amélioration de la conception et de l’aérodynamisme

La Tedson Motors Etna, c’est une sacrée bagnole ! Elle est plus large de 6 cm qu’une Gallardo normale. En plus, elle est plus basse. Cela lui donne un look vraiment agressif. L’avant a été complètement revu. Ils ont viré les trous du pare-chocs d’origine et ont mis des jantes en alliage spéciales, genre Teledial, mais améliorées. Ils ont agrandi les ouvertures d’air devant les roues arrière. Ainsi, l’aérodynamique est top. En plus, le moteur refroidit mieux.

C’est à l’arrière qu’il y a le plus de changements. La ligne de toit se fond dans un aileron arrière. Cet aileron, il a une forme de queue de canard. Il est de la même couleur que la carrosserie. Ça, c’est pour que l’aérodynamisme soit au top. Les échappements sont faits sur mesure, en titane. Ça donne un look super audacieux. Et les feux arrière? Ils ont été complètement refaits.

Améliorations des performances et du système de propulsion.

Le moteur V10 de 5,0 litres a été pas mal retravaillé à l’intérieur. Ça lui donne maintenant 600 chevaux. C’est 80 chevaux de plus que la Gallardo de base. Le régime max, c’est 10 000 tours/min. Autant dire que ça va faire du bruit ! Tedson Motors ne modifie que les versions automatiques. Comme ça, les Gallardo à boîte manuelle restent pour les collectionneurs et les fans de la première heure.

Le but, c’est de rendre l’Etna plus légère. Pour ça, on a mis de la fibre de carbone partout : la carrosserie, le châssis, l’intérieur. Résultat ? On a gagné environ 200 kg. En plus, on a pris les suspensions de la Gallardo Super Trofeo de course. Ça rend la voiture encore plus maniable et réactive.

Etna : Fabrication et disponibilité

Tedson Motors a consacré près de trois ans à l’élaboration de l’Etna. Ils se sont assurés que chaque détail correspond à leur conception d’une supercar sophistiquée. Cette supercar est axée sur les performances. Les clients sont tenus de fournir une Lamborghini Gallardo non modifiée comme véhicule source. Le coût final est déterminé par les choix de personnalisation, y compris les finitions de peinture. Les matériaux intérieurs sur mesure font aussi partie de ces choix. La conversion nécessite approximativement une année.

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