Techart spécialiste de la personnalisation sur base de Porsche.
TechArt Automobildesign GmbH est un préparateur automobile Allemand spécialiste de la marque Porsche , pour lesquels ils offrent de vastes paquets de réglage. La société a été fondée en 1987 par Thomas Behringer, avec son siège social situé à Leonberg , Allemagne.
Behringer voulait créer des voitures qui mélangent la perfection artistique avec des caractéristiques technologiquement avancées. La société – reconnue comme un fabricant indépendant. Le 10 mai 2008, les TechArt GT Rue RS (basé sur une GT2 Porsche 997 ), tirée par Jörg Hardt, a couru le meilleur temps au Grand Prix annuel Tuner, battant tuner Porsche Cargraphic, qui avait remporté les trois dernières années consécutives. Bien que non officielle, il est largement admis que le vainqueur du GP de Tuner est le meilleur tuner de l’ Europe.
La Porsche 911 Turbo Cabriolet 991
Comme de coutume, le programme décliné par TechArt s’articule entre modifications extérieures et appendices de carrosserie et upgrade dans le domaine mécanique quand le client peut également opter pour un habitacle revu et corrigé.
Au niveau du kit carrosserie cette Porsche 911 Turbo S Cabriolet s’offre effectivement plusieurs appendices fibre de carbone parmi lesquels on peut détacher de nouvelles jupes latérales, splitter avant ou encore spoiler arrière et calandre retouchée. On note aussi la greffe (habituelle) du logo de la maison allemande TechArt.
Sur le plan mécanique, le Flat-Six 3,8 litres bi-turbo s’offre un gain de tempérament. La puissance passe en effet à 620 ch pour un couple maximal porté à 880 Nm. La vitesse maximale s’annonce à 325 km/h pour 2,9 s dans le 0 à 100 km/h.
Porsche Cayenne 958 le nouveau programme
Le préparateur allemand spécialiste des préparations Porsche, présente son nouveau programme destiné au Cayenne S Diesel. Ainsi au menu, des modifications esthétiques et mécaniques.
Le Porsche Cayenne S Diesel ne manque surtout pas de puissance et encore moins de couple. Argument insuffisant visiblement pour TechArt, désireux de pousser le SUV teuton dans ses derniers retranchements.
Pour parvenir à ses fins, la firme allemande prépare une nouvelle cartographie pour rendre le Cayenne encore plus hargneux. Ainsi le bolide obtient 38 chevaux et 100 Nm de couple supplémentaires, soit 420 chevaux et 950 Nm !