La carrosserie du Galag TG1 construite par Parker Brothers Concepts.
La voiture porte le nom de Team Galag TG1. Elle a fait ses débuts au début du rallye Gumball 3000 à Copenhague.
La mission:
Utiliser une Nissan GTR 2012 et la transformer en une supercar unique. Les délais étant extrêmement courts, la conception de la carrosserie devait être modifiée de manière à ce que nous puissions utiliser le plus possible la voiture d’origine tout en conservant le nouveau look.
Nous avons commencé par balayer au laser toute la voiture, puis à créer un modèle 3D de la voiture de base afin de savoir avec quoi nous devions travailler. Après avoir reçu quelques schémas conceptuels de base de ce que le client voulait que la voiture ressemble, nous avons commencé à modéliser.
Un défi pour la Galag TG1
Afin de respecter les délais, nous ne pouvions pas modifier les charnières de porte, les charnières de capot et les charnières de coffre. Cela impliquait de les intégrer aux nouvelles lignes du corps de la conception modifiée. Malgré ce défi, nous avons pu garder le produit fini suffisamment proche de la voiture d’origine pour garantir le bon fonctionnement de tous les composants.
Après avoir présenté 80% du design, nous avons commencé à travailler avec les clients. Pour nous assurer que le design correspond à ce qu’ils cherchaient. Nous avons pu leur donner des modèles d’assemblage et des rendus 3D complets. Cela montre à quoi ressemblerait la voiture finie. Cela s’est avéré être_un atout considérable, car voir les lignes du corps dans un rendu photoréaliste aidait les clients à voir la voiture de la façon dont elle était_censée être vue.
La carrosserie
Une fois la conception validée, les panneaux de carrosserie ont été découpés en moules d’outillage. Ils ont ensuite été usinés sur les routeurs CNC à 5 axes de Composite Technologies. Une fois tous les moules terminés, les pièces en fibre de carbone ont_été retirées, ajustées et ajustées au véhicule. L’équipage a travaillé sans relâche pour s’assurer que les panneaux de carrosserie s’adaptent comme prévu! tout en s’assurant de leur solidité pour supporter des milliers de kilomètres de route et de vitesses de supercar.
Une fois terminée chez Composite Technologies, la voiture s’est envolée pour le Danemark. Cela afin de se lancer dans le rallye routier de 3 000 km, connu sous le nom de Gumball 3000. Pendant ce rallye, le TG1 remporterait le prix d’être la supercar la plus rapide des épreuves contre la montre. Cela permettrait également de terminer le parcours de 3 000 km sans problème. Contribuant ainsi à la remise du prix Gumball Spirit 2013 à Team Galag.