Prenez le volant du Tata Punch 2022 et vivez une expérience de conduite unique. Vous ne serez pas déçu !
Le tout nouveau Tata Punch a été lancé en quatre variantes – Pure, Adventure, Accomplished et Creative. Avec le nouveau Punch! Tata Motors tente de lancer le bal dans le nouveau segment des micro-SUV! et en plus d’être une alternative légèrement haut de gamme aux Renault Kwid, Maruti Suzuki S-Presso et Maruti Suzuki WagonR 1.2. Le nouveau Tata Punch aussi rivalise entre autres avec les Maruti Suzuki Ignis, Swift et Hyundai Grand i10 Nios. Le Tata Punch – le premier SUV Tata soutenu par la plate-forme ALFA-ARC! (Agile Light Flexible Advanced Architecture) basé sur le langage de conception Impact 2.0 de la marque.
Tata Punch 2022 en France prix – un petit SUV à moins de 6 000 € ?
Galerie Photos / Tata Punch 2022
Phares de projecteur et feux de jour a led
Les éléments de conception typiques tels que le motif à trois flèches sur la calandre noire sont assez apparents. Ils sont flanqués des feux de jour à LED (DRL)! tandis que les phares du projecteur sont positionnés en dessous sur le pare-chocs. Le revêtement épais continue avec le profil en s’appuyant également sur son attrait SUV. Tata a déjà confirmé que le Punch sera plus qu’une berline surélevée avec certaines fonctionnalités SUV.
Les jantes de 16 pouces en alliage diamanté bicolore et les rails de toit ajoutent à son quotient de style et sont encore accentués par la couleur de carrosserie bicolore. L’arrière a également l’air tout aussi net et élégant! dominé par le hayon sculpté, complétant davantage l’ensemble du langage de conception. Le pare-chocs – également doté d’un revêtement audacieux. Les feux arrière à DEL carrés ne font qu’un avec le design général.
Intérieur spacieux et plancher arrière plat
En ce qui concerne maintenant les intérieurs! la cabine bicolore noir et blanc cassé a également l’air très moderne et organisée. Le design minimaliste du tableau de bord est sans encombrement et ces évents horizontaux de climatisation avec des lunettes bleues renforcent son attrait funky. Le groupe d’instruments est similaire à ce que nous avons vu dans l’Altroz! et même la porte ouverte à 90 degrés de large, ce qui est encore une fois un report. Il offre 366 litres d’espace de coffre mais manque d’aérations arrière et d’accoudoir central avant.
Le Tata Punch est bien équipé avec tout le confort standard du segment. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces occupe le devant de la scène. Il prend en charge le système audio réglé par Harman que nous avons vu dans une gamme de voitures Tata! comme la Tata Nexon et l’Altroz. Le système d’infodivertissement est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le modèle haut de gamme bénéficie de la technologie de voiture connectée iRA de la marque en option et le tableau de bord de 7 pouces est en partie numérique.
Egalement doté d’un volant à fond plat! qui est le premier du segment et la liste des fonctionnalités comprend un bouton de démarrage et d’arrêt du moteur! une climatisation automatique, des rétroviseurs électriques rabattables automatiquement! un régulateur de vitesse, une climatisation automatique! une boîte à gants refroidie, auto- détection des essuie-glaces et des phares automatiques, entre autres.
Moteur revotron 1.2 L avec technologie dyna pro
Le nouveau Tata Punch – propulsé par le moteur à essence Revotron de 1,2 litre. Il alimente également la berline premium Altroz. Le moteur – réglé pour produire 84 ch à 6 000 tr/min et 113 Nm de couple maximal à environ 3 300 tr/min. Le moteur – mis à jour avec le système Dyna pro pour optimiser la pression d’air pour un meilleur couple à bas régime! couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses en standard et tandis que l’unité AMT à cinq vitesses est en option sur les trois meilleures variantes – Aventure, Accompli et Créatif.
Pour les fonctionnalités SUV, le Punch obtient des éléments de premier plan comme le mode traction pro avec la boîte de vitesses AMT qui aide à le sortir d’une situation délicate. Les références du SUV sont en outre complétées par un angle d’approche de 20,3 degrés, un angle de rampe de 22,2 degrés et un angle de départ de 37,6 degrés. Il offre une garde au sol élevée de 187 mm et une capacité de passage à gué de 365 mm. (Découvrez l’histoire de Tat
5 étoiles pour la sécurité des occupants
Le Tata Punch récemment soumis à des tests de collision par le programme mondial d’évaluation des voitures neuves (Global NCAP). Elle a obtenu une cote complète de 5 étoiles pour la sécurité des occupants adultes! et une cote de 4 étoiles pour la sécurité des occupants enfants. Sa carrosserie classée stable. La voiture a obtenu un impressionnant 16,45 sur 17 points possibles pour la sécurité des occupants adultes. Egalement équipé de série de deux airbags, d’un système de freinage antiblocage (ABS) et d’un répartiteur électronique de freinage (EBD). Site officiel Tata Motors