Tata HBX Concept 2020 présente une position audacieuse et carrée qui conserve la plupart du style du concept H2X.
Le concept Tata HBX est basé sur l’architecture «Agile Light Flexible Advanced» de Tata (ALFA ARC). Il s’agit d’une extension du H2X Concept qui a été présenté au salon de Genève en mars 2019. La voiture est en cours de préparation pour la production. Des mules d’essai du véhicule ont déjà été repérées sur nos routes.
Tata Motors a présenté le concept HBX sous une forme proche de la production à l’ Auto Expo . Le concept révèle le plus petit SUV de l’écurie Tata. En production, le HBX pourrait se positionner juste en dessous du Tata Nexon. Les rapports indiquent que ce micro SUV sera_proposé uniquement dans la version essence.
Caractéristiques du Tata HBX
Après le Tata Altroz , le HBX sera la deuxième offre Tata sous la plateforme ALFA de l’entreprise. Bien que de conception similaire au concept H2X présenté plus tôt au Salon de l’automobile de Genève en 2019, le style du véhicule a été_légèrement atténué. Le design davantage basé sur les lancements récents de Tata avec des caractéristiques de fascia avant passionnantes comme un design de phares divisés et l’élément de design Humanity Line de la marque situé bas sur le pare-chocs. Les passages de roues carrés complètent le look audacieux et agressif du concept micro SUV.
À l’arrière, un pli proéminent divise le hayon. Les feux arrière compacts et un pare-brise arrière incliné ajoutent à l’excellente conception arrière. Les roues en alliage noircies et les pneus à crampons s’avèrent être les caractéristiques les plus remarquables de cette voiture. Le concept comprend un porte-bagages monté sur le toit assez grand pour inclure une roue de secours et d’autres accessoires.
Sur le front des dimensions, le HBX mesure environ la taille d’un Maruti Swift. Cependant, le véhicule est plus grand pour lui donner un aspect de type SUV. Les dimensions de 3840 mm X 1822 mm X 1635 mm avec un empattement de 2450 mm en font un SUV compact.
Motorisation
Les rapports indiquent que Tata présentera le HBX en tant que variante à essence similaire au Tiago et au Tigor . On s’attend à un moteur à essence à aspiration naturelle de 3 cylindres de 1,2 L capable de fournir 86 ch de puissance. Le moteur pourrait s’accoupler avec un système de transmission manuelle à 5 vitesses. Tata prévoit d’introduire une variante électrique dans les deux prochaines années.
Tarif
Sur le plan des prix, le véhicule pourrait se classer en dessous du Tata Nexon , concurrençant ainsi des concurrents dignes comme le Mahindra KUV100 NXT . Le modèle exposé à l’Auto Expo est un concept proche de la production. Par conséquent, on peut s’attendre à quelques changements cosmétiques avant son lancement. Site officiel TATA