Le concept Tata H2X s’appellera Hornbill lors de son lancement en 2020.
Le Micro SUV est appelé le concept H2X et est absolument magnifique. En fait, il s’est arrêté cette année pour la société à Genève et sera le deuxième SUV sous-compact de la société. La variante de production basée sur le concept H2X devrait être présentée sous le nom de 2020 Auto Expo à Delhi et sera ensuite lancée au cours du second semestre de 2020.
Le concept H2X est dynamique, expressif et polyvalent.
La société promet de bonnes performances, une connectivité prête pour le futur et une grande marge de manœuvre dans la cabine. Basé sur la nouvelle architecture ALFA! ce concept indique l’orientation future de la conception de Tata Motors sous le concept Impact 2.0. Il faut que le concept H5X soit un succès pour réduire la taille de l’emballage tout en le rendant attrayant.
Selon Tata Motors, le SUV sous-compact H2X Concept offrira «des performances exemplaires.
Basé sur la plate-forme ALFA
Le micro SUV sera la réponse de la société au segment qui compte actuellement des acteurs tels que le Mahindra KUV100 et même le concept Future S de Maruti Suzuki lors de son lancement en Inde. Basé sur la plate-forme ALFA et mesurera ainsi près de 3,8 mètres de long. Nous nous attendons en plus à ce qu’il soit livré avec l’ADN d’un SUV. En ce qui concerne le nom de la voiture! le concept H2X sera_appelé Hornbill lorsqu’il entrera en production.
Hornbill sera le concurrent de Tata dans le segment naissant des micro-VUS. Il se positionnera ainsi au-dessous du Nexon dans la gamme de la société. En plus le concept qui débutera à Genève fera allusion au modèle de production. Il s’adressera directement au Mahindra KUV100, la version de production du concept Maruti Future S; et aussi au tout nouveau micro-SUV de Hyundai attendu pour 2023.
Tata Motors devrait dévoiler la version de production du Hornbill en février 2020 à l’Auto Expo de Delhi. Le lancement sur le marché devrait suivre plus tard dans l’année.