Le nouveau Suzuki Jimny est basé autour d’un tout nouveau châssis robuste.
La nouvelle génération Suzuki Jimny officiellement dévoilée, prête à remplacer l’ancien modèle construit depuis 1998. Ou plutôt, Suzuki a au moins lancé un microsite dédié à la dernière itération du petit SUV, complété par une palette de couleurs. La couleur de lancement signature de Kinetic Yellow obtient une alternative de bleu brillant similaire. Le reste des couleurs sont plus discrètes.
La quatrième génération du modèle Jimny
Auparavant, des photos de Jimnys non déguisés avaient commencé à sortir du bois. Maintenant, nous pouvons avoir un regard officiel sur la petite Suzuki bien conçue. Ce n’est pas rétro, mais complètement fonctionnel. Ces coups montrent également les fusées d’aile manquantes des voitures de JDM. Quand il s’agit de véhicules aussi petits, le Jimny pourrait être la chose la plus encombrante produite depuis l’origine Fiat Panda a cessé d’être_fabriqué en 2003. La trappe arrière estla largeur de tout l’arrière, ce qui rend le chargement de la cargaison facile. Le seul obstacle que nous pouvons voir est_que même sur un véhicule à conduite à gauche, les charnières sont à droite. Compliquer un peu les choses quand on_est garé dans la rue.
Une touche de simplicité
La cabine de la Suzuki Jimny 2019, même si elle semble très utilitaire, estdotée de fonctions modernes, comme un écran d’infodivertissement à écran tactile, qui ressemble à celui de la Suzuki Swift. L’image intérieure révèle également la présence de la climatisation, d’un volant multifonction, d’une transmission automatique et pas grand chose d’autre. Nous avons remarqué que certains boutons sont extrêmement volumineux , probablement pour pouvoir être_facilement manipulés avec des gants.
Une petite gamme de moteurs
Les spécifications du moteur n’ont pas encore été_annoncées sur le site de Suzuki au moment de l’écriture. Avec la seule photo technique, un coup du moteur longitudinal perché sur le châssis de l’échelle, accompagné d’une mention d’une suspension rigide à trois bras de l’essieu et 4WD à temps partiel complet avec gamme basse. Il y a des rumeurs de technologie hybride optionnelle .
Suzuki dit aussi que 2,85 millions de Jimnys ont_été vendus jusqu’en mars 2018. Si les prix (environ 18 500 $ pour l’ancien modèle en Europe) restent abordables, ce nombre augmentera sûrement bien. Site web officiel