La Subaru Outback 2020 fera officiellement ses débuts au salon de l’auto 2019 à New York.
Le Subaru Outback 2020 est une énigme. Essentiellement une variante familiale de la berline Legacy avec la prestance et la capacité hors route d’un multisegment. L’Outback plaira à ceux qui n’aiment habituellement pas ce type de modèle. Malgré son positionnement inhabituel sur le marché, c’est le véhicule le plus vendu de la marque aux États-Unis, et pour cause. Nous continuons de louanger, malgré son âge, le modèle actuel pour son habitacle de haute qualité, sa conduite confortable et sa direction communicative. Heureusement, Subaru lancera bientôt une nouvelle génération d’Outback pour garder le modèle concurrentiel avec ses rivaux.
Caractéristiques de l’Outback 2020
Chaque nouveau modèle est destiné à reposer sur la plate-forme globale Subaru, et l’Outback et sa cousine Legacy ne font pas exception. La nouvelle plate-forme augmentera la rigidité de la carrosserie et du châssis, et les joints seront plus solides. Ces changements devraient se traduire par une amélioration de la qualité de la conduite et de la tenue de route. En plus de réduire le bruit et les vibrations dans l’habitacle. C’est exactement ce que nous avons vu dans les nouveaux Impreza et Forester qui sont eux aussi construits à partir de cette plate-forme. Bref, le nouvel Outback devrait être plus agréable à conduire que ses prédécesseurs.
Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus avant-gardiste que le modèle actuel, ne vous faites pas trop d’attentes. Le prochain Outback 2020 ne sera pas, d’un point de vue esthétique, beaucoup plus audacieux que la version précédente. Subaru est reconnue pour apporter des changements mineurs à la conception de ses nouveaux modèles. Il en sera de même pour l’Outback. Cela dit, le modèle devrait tout de même faire l’objet de quelques améliorations, dont une partie avant légèrement redessinée qui rappelle celle des nouveaux Forester et Ascent. Il est également susceptible de grossir, ce qui permettra d’avoir plus d’espace dans l’habitacle.
Motorisation
À l’heure actuelle, les acheteurs de l’Outback peuvent choisir entre deux moteurs. Un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres à plat de 175 chevaux et de 174 lb-pi de couple; Ou bien un de 3,6 litres à six cylindres à plat de 256 chevaux et de 247 lb-pi de couple. Pour cette nouvelle génération, on s’attend à ce que Subaru se débarrasse de l’option à six cylindres au nom du rendement optimal de la consommation.
L’Outback aura peut-être encore le moteur de 2,5 litres, mais il serait plus puissant que la version actuelle. Il s’accompagnerait également d’une injection directe, technologie qui fera bientôt partie de tous les Subaru. Prenons l’exemple du Forester 2019 qui a reçu un moteur amélioré de 2,5 litres à quatre cylindres à plat avec injection directe et qui a ainsi 12 chevaux de puissance de plus et 2 lb-pi de couple de plus qu’avant.
Le constructeur pourrait remplacer le moteur de six cylindres à plat en option par le moteur de 2,4 litres turbocompressé à quatre cylindres à plat du nouvel Ascent. Ce moteur a une puissance de 260 chevaux et un couple de 277 lb-pi dans ce multisegment à trois rangée. Soit 4 chevaux de plus que le moteur actuel de l’Outback à six cylindres et à aspiration naturelle. Si la prochaine génération adopte vraiment un moteur turbocompressé, l’économie de carburant devrait s’améliorer légèrement.
La transmission intégrale demeurera de série. On s’attend également à ce que le modèle soit, en exclusivité, accompagné d’une TVC.
Tarif
À l’heure actuelle, le prix de départ est de 31 210 $, mais la prochaine génération sera sûrement plus chère. Prenez le Forester 2019 comme exemple. Le nouveau modèle de base commence à 29 835 $. Comparativement à 25 995 $ pour la version précédente équipée d’une TVC.
Galerie Photos / Subaru Outback 2020
Voir tous les modèles Subaru