La nouvelle plate-forme permet à Subaru Impreza EU de gagner en rigidité et en stabilité.
Une nouvelle Impreza EU débute au Salon automobile de Francfort et promet de ravir les clients européens. Cela grâce à son identité renforcée: le dynamisme et la qualité. Cuit au goût européen, mais avec les ingrédients qui lui ont permis de devenir une icône, le Subaru Impreza est revenu . Son long parcours se déroule ces jours-ci au salon de l’automobile de Francfort, bien que nous le suivions depuis un certain temps.
Dans cette nouvelle génération, l’Impreza nous surprend avec un corps de type hayon. Mais avec des dimensions plus élevées que les plus courantes. Elle dépasse en vain 4,60 mètres de longueur et 1,77 de largeur. Ainsi cela favorise à la fois l’espace intérieur et le volume du coffre.
Organisé sur une nouvelle plate-forme d’architecture légère appelée Subaru Global Platform -SGP- , cette Impreza 2018 promet de renforcer l’une de ses vertus les plus réfutées: le comportement dynamique. Selon Subaru, ce châssis n’est pas seulement plus léger que le précédent. En effet il a également augmenté sa rigidité et a travaillé spécifiquement pour réduire les vibrations.
Au niveau mécanique.
Cette nouvelle Impreza bénéficie de la traction intégrale de la marque Symmetrical AWD. D’ailleurs elle est disponible pour les deux seuls moteurs qui seront vendus en Europe. Du reste ce sont des boxeurs, bien que tous deux essence. Nous nous référons respectivement aux atmosphères 1.6 et 2.0 de 115 et 156 chevaux, et bien qu’il soit à noter que le bloc de 2 litres a également subi diverses modifications. Cela lui ont permis de «perdre du poids» 12 kilos. Bien sûr, en ce qui concerne les transmissions, le convertisseur de couple Lineartronic est présenté comme la seule alternative à la boîte de vitesses manuelle à six vitesses, standard sur les deux moteurs.
En termes d’équipement.
On retrouve l’ensemble des assistants de conduite associés au système EyeSight. Par ailleurs par le biais d’un ensemble de caméras et de capteurs, peuvent détecter des objets dans l’angle mort, rester dans la bonne voie, freiner les urgences en ville ou adapter la vitesse de croisière . En outre, il dispose également de phares automatiques et de la fonction de caméra de recul. L’équipement multimédia, d’autre part, intègre un écran de 8 pouces et un logiciel Apple CarPlay ou Android Auto pour une connectivité parfaite avec les appareils mobiles. Site officiel Subaru France