Subaru Impreza gros succès en championnat du monde des rallyes.
La Subaru Impreza proposait dès le départ des modèles berline et familiale. Les moteurs ont toujours été_des moteurs à quatre cylindres dont les cylindres sont opposés horizontalement. Le 2,2 litres est plus vivant que le 1,8 litre de base.
La Subaru Impreza offre une maniabilité agile et une conduite relativement confortable. La banquette arrière est à l’étroit et l’espace de chargement est serré. En 1996, la traction intégrale est devenue la norme sur tous les modèles Impreza et un wagon inspiré du SUV «Outback Sport» a fait ses débuts. Une berline RS a suivi pour 2000.
2002 Année de la refonte Subaru Impreza.
L’une des meilleures petites voitures, l’Impreza offre une conduite souple et une maniabilité agréable. Associé à une suspension bien réglée, la direction précise rend la voiture agile et amusante à conduire. Les freins antiblocage standard et la transmission intégrale assurent la confiance dans les conditions glissantes. Le bruit de la route peut devenir ennuyeux lors de longs trajets. Le quatre cylindres de 2,5 litres fournit une accélération décente, mais 22 mpg au total est médiocre.
La garniture intérieure est relativement spartiate, la place arrière est étroite et l’espace du coffre est modeste. Les berlines n’ont pas de dossier rabattable, ce qui est une caractéristique courante de cette classe. Le Outback Sport est essentiellement une berline Impreza à deux tons avec une hauteur de roulement supérieure et un équipement plus standard. il ne gère pas ou ne roule pas aussi bien que les Subaru Impreza ordinaires.
Le WRX, inspiré des courses de rallye, avec son moteur turbo de 227 chevaux, et la version encore plus puissante de WRX STi est géniale à conduire. Les révisions des suspensions en 2006 et les nouvelles WRX ont rendu la manipulation plus délicate à la limite; aucun contrôle de stabilité n’était disponible.
Redessiné pour 2008
Cette génération de l’Impreza s’est considérablement affinée. C’est une voiture agréable et pratique avec l’une des balades les plus confortables de toutes les petites voitures que nous avons testées. Les améliorations comprennent davantage de place à l’arrière, une cabine plus silencieuse et un meilleur ajustement et finition que le modèle précédent. Bien que sa gestion soit encore assez agile, l’Impreza n’est pas aussi sportive à conduire que son prédécesseur.
La traction intégrale standard aide dans les conditions glissantes, mais sape la consommation de carburant; économie de carburant de 24 mpg au total avec les rangs automatiques parmi les petites voitures les moins efficaces . Les résultats du test de collision sont impressionnants. le contrôle électronique de la stabilité était une option facilement accessible qui est devenue la norme en 2009.
L’Impreza Outback Sport est essentiellement une berline mieux équipée avec un travail de peinture à deux tons; le contrôle de la stabilité était standard. Le WRX turbocompressé accélère fortement, mais la version 2008 s’est avérée étonnamment fade à conduire. Une mise à jour rapide de 2009 avait 40 chevaux de plus et une suspension réaccordée, ce qui la rend beaucoup plus amusante. Le 24 mpg que nous avons mesuré avec une transmission manuelle était plutôt bon pour ce niveau d’accélération.
Avec plus de 300 chevaux, la version STi est une voiture de sport à noyau dur; La plupart des acheteurs trouveront que le WRX est plus vivable au quotidien.
Au sommet en 2012
L’Impreza s’est hissée au sommet de notre classement des petites voitures après sa nouvelle conception en 2012, grâce à une maniabilité agile, un habitacle spacieux, une économie de carburant améliorée et une conduite confortable qui rivalise avec certaines berlines de luxe. La transmission intégrale, de série sur toutes les Imprezas, influe généralement sur la consommation d’essence, mais nous avons mesuré un impressionnant total de 27 mi / gal avec la transmission à variation continue (CVT). Site officiel Subaru