Le Crosstrek 2024 est prêt à vous accompagner dans vos aventures, qu’elles soient urbaines, rurales ou hors route.
En termes de nouveautés, le SUV Crosstrek 2024 bénéficie d’un extérieur redessiné et d’une gamme de nouvelles fonctionnalités intérieures. Il est configuré pour obtenir un écran tactile plus grand et les fonctions d’assistance au conducteur ont été améliorées. Bien qu’au début, les changements de conception semblent subtils, Subaru a fait quelques mises à jour légitimes. Ceux-ci incluent des phares plus minces ainsi qu’une calandre plus grande.
Tout comme la Subaru WRX, il semble que le Crosstrek ait maintenant encore plus de revêtement noir le long des roues. Cela aide le Crosstrek à paraître un peu plus agressif. Maintenant, il y a des nouvelles potentiellement décevantes pour ce crossover. Bien qu’il soit toujours équipé de la transmission intégrale, Subaru a abandonné la transmission manuelle au Japon. Cela signifie qu’il est tout à fait possible que vous ne puissiez plus changer de vitesse dans le Subaru Crosstrek 2024.
➡ Voir tous les modèles Subaru
Galerie photos – Subaru Crosstrek 2024
Les principaux concurrents du Subaru Crosstrek 2024 sont:
- Mazda CX-30
- Honda HR-V
- Toyota Corolla Cross
- Hyundai Kona
- Kia Seltos
- Volkswagen Taos
- Nissan Kicks
- Mitsubishi Eclipse Cross
- Jeep Compass
Ces véhicules sont tous de petits SUV compacts qui offrent une bonne économie de carburant, un espace intérieur spacieux et des fonctionnalités pratiques.
Combien coûte-il ?
Le prix de départ du Subaru Crosstrek 2024 est de 24 995 $. Le prix varie en fonction de la finition et des options choisies.
Voici les prix de départ de chaque finition :
- Commodité : 24 995 $
- Sport : 26 995 $
- Limited : 28 895 $
- Wilderness : 31 995 $
Les options disponibles comprennent :
- Toit ouvrant panoramique : 1 595 $
- Système audio Harman Kardon : 1 295 $
- Système de navigation : 1 595 $
- Sièges chauffants avant et arrière : 1 195 $
- Système de sécurité EyeSight : 1 195 $
Le Subaru Crosstrek 2024 est équipé d’un moteur Boxer de 2,0 litres à quatre cylindres qui développe 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission CVT.
Le Crosstrek est disponible en deux roues motrices ou en traction intégrale. Il dispose également d’une garde au sol de 8,7 pouces, ce qui en fait un bon choix pour les aventures hors route.
Motorisation
Bien sûr. Le Subaru Crosstrek 2024 est équipé d’un moteur Boxer de 2,0 litres à quatre cylindres. Ce moteur est un moteur à plat, ce qui signifie que les cylindres sont disposés horizontalement, plutôt que verticalement. Les moteurs à plat ont plusieurs avantages, notamment :
- Ils sont plus compacts que les moteurs traditionnels à quatre cylindres en ligne.
- Ils ont un centre de gravité plus bas, ce qui améliore la maniabilité et la stabilité.
- Ils sont plus silencieux que les moteurs traditionnels à quatre cylindres en ligne.
Le moteur Boxer de 2,0 litres du Crosstrek développe 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission CVT.
Spécifications du moteur
- Type : Moteur Boxer à quatre cylindres
- Cylindrée : 2,0 litres
- Puissance : 152 chevaux
- Couple : 145 lb-pi
- Transmission : CVT
Performances
Le Crosstrek n’est pas une voiture de sport, mais il est suffisamment puissant pour la conduite quotidienne. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes.
Le Crosstrek est également capable de remorquer jusqu’à 1 500 livres.
Économie de carburant
Le Crosstrek a une cote d’économie de carburant EPA de 27 mpg en ville et 33 mpg sur l’autoroute.
Conclusion
Le moteur Boxer de 2,0 litres du Subaru Crosstrek 2024 est un moteur fiable et performant. Il est suffisamment puissant pour la conduite quotidienne et les aventures hors route.
A quand la sortie ?
Subaru vient d’annoncer la sortie du Crosstrek 2024. Dans un premier temps, il arrivera au Japon avec une date de sortie fixée à un moment donné en 2023. Après cela, il devrait se rendre aux États-Unis. Cette Subaru marque la troisième génération du Crosstrek.
Le Crosstrek de deuxième génération mis en vente pour la première fois en 2017. Il est donc temps que ce véhicule reçoive une mise à jour majeure. Il y aura probablement encore un modèle hybride disponible pour ceux qui veulent plus d’efficacité. Mais, on ne sait toujours pas si nous aurons une transmission manuelle. Et cela pourrait marquer la mort de l’un des rares véhicules que vous pouvez encore acheter neuf avec une transmission standard. Site officiel Subaru
- AIGUS Plus performant hors route que votre VUS sous-compact moyen, sièges avant confortables et assez économes en carburant.
- BAS Groupes motopropulseurs Poky, plus d’option de transmission manuelle, design intérieur terne.
- VERDICT Malgré une refonte pour 2024, le Crosstrek reste un petit multisegment axé sur l’utilité plutôt que sur les performances.