Le premier projet Aston Martin de Startech est un DB11 V8 de 610 ch.
Si votre Aston Martin DB11 V8 n’est pas assez puissant, la société allemande de mise au point Startech a la solution. L’Aston Martin DB11 SP610 « powered by Brabus ». La partie Brabus du nom est importante, car Startech est la branche non-Mercedes de la firme de réglage Brabus. Normalement, il propose des modifications de style pour les modèles Jaguar , Land Rover , Bentley et Maserati; mais depuis qu’Aston Martin utilise désormais des moteurs Mercedes dans sa gamme, Startech s’est tourné vers le constructeur britannique de voitures de sport.
Anthracite et cuivre pour l’Aston Martin DB11.
Au début, l’Aston Martin DB11 de Startech semble assez discrète: peinture gris anthracite, jantes discrètes gris foncé. Mais même à première vue, les accents cuivrés sont frappants: les piliers de toit, les étriers et les ouïes derrière les passages de roue avant brillent de couleurs cuivrées. Les roues de 21 pouces de diamètre proviennent du programme Startech. Elles portent le nom de Monostar M et comportent, au salon de Genève, des bandes de couleur cuivrée. Des pneus aux dimensions 275/35 ZR 21 (avant) et 325/25 ZR 21 (arrière) sont montés.
Attachements en carbone visible
Les composants aérodynamiques en carbone brillant complètent le look. L’offre va du spoiler avant à volets surélevés sur les côtés, en passant par les seuils jusqu’au diffuseur. Comme la voiture de production, le DB11 accordé sans spoiler est ajouté. Dans le diffuseur se trouve une lumière de recul ressemblant à la lumière arrière d’une voiture de Formule 1. Dans le diffuseur intégré Startech, le système d’échappement reste standard.
Réglage du moteur de Brabus
Au final, l’Aston Martin DB11 par Startech grimpe à 610 ch pour 800 Nm de couple. Soit 10 ch et 100 nm de plus que la version V12 en sortie d’usine Aston Martin. La Startech SP610 avoue désormais un 0-100 km/h en 3,8 secondes et vise la vitesse maximale de 310 km/h.
Intérieur cuir neuf
Startech a également travaillé à l’intérieur avec un cuir matelassé de haute qualité (sièges, garniture de pavillon et porte-cartes) et des touches de carbone dans des endroits comme sur le volant à fond plat. En effet, avec la Startech Aston, le carbone remplace la couche de bois de la voiture standard. La version genevoise présente un cuir gris avec des détails en carbone, bien que les images publiées par Startech montrent quelques options, notamment des sièges en cuir beige.