Le Ssangyong Y400 succède au vétéran Rexton.
Le SsangYong Y400, comme on l’appelle en interne est le nouveau Rexton qui arrive chargé de technologie et de confort. Ainsi il cherchera à se positionner confortablement dans le segment en croissance du SUV.
La marque asiatique prépare la présentation de son nouveau grand VUS.Son code interne répond à SsangYong Y400, et si nous devions le classer occuperait la position de Rexton. Ce nouveau modèle respecte les lignes du prototype qui l’a adopté, le LIV-2, faisant évoluer le langage de conception présenté par le Tivoli. Sa présentation sera finalement en avril, au Seoul Hall. Il y a peu de gauche!
Le segment des SUV de taille généreuse
C’est ainsi que SsangYong veut continuer à concurrencer dans le segment des SUV de taille généreuse. Avec le SsangYon Y400, nom qui correspond au code interne, veut donner un coup de gentleman sur la table et décoller d’un coup la concurrence. Le Rexton a laissé un grand héritage, et il est temps de surmonter ces bons résultats. De plus, ce nouveau modèle fait partie d’une attaque importante de la marque qui nous laissera un modèle chaque année.
Le SU4 Y400 arrivera avec des mesures qui dépasseront 4,8 mètres de longueur. Entre ses qualités sera la grande amplitude de sa cabine, avec une distance d’essieux remarquables, et la préoccupation par les détails, avec une qualité de matériaux meilleure que celle que nous voyons de nos jours dans les modèles de la marque. Si nous essayons de deviner le design final, nous pouvons nous assurer qu’il sera inspiré par les derniers modèles de la marque, que ce soit le XLV ou le célèbre Tivoli , avec une façade bien armée.
Une très haute technologie
L’une des sections où la marque pariera le plus sera celle de la technologie . Malgré ce que l’on pourrait penser, que ce SsangYong aurait de nouveau recours à des ventes aux enchères sobres et sans chicha ! le Y400 sera le dernier en matière de connectivité ! avec un écran tactile de 9,2 pouces ! des écrans sur les appuie-tête pour les occupants des sièges arrière ou du système Android Auto et CarPlay.
On ne sait pas encore pourquoi les moteurs seront composés de la gamme mécanique! même si l’on peut imaginer qu’il aura deux moteurs au départ ! un diesel de 2,2 chevaux de 180 chevaux et un autre de 2,0 essence d’environ 225 chevaux. Ces moteurs ce voient régis par une boîte de vitesses automatique signée par Mercedes ! quelque chose que nous avons déjà vu dans l’entreprise. Site officiel SsangYong
Galerie – SsangYong Y400 2017
Voir tous les autres modèles SsangYong