Le pick-up SsangYong Musso Saracen est la plus haute spécification disponible.
« Non seulement le SsangYong Musso est l’un des pick-up les moins chers que vous puissiez acheter! mais c’est aussi l’un des meilleurs. C’est un puissant cheval de bataille avec un intérieur étonnamment semblable à celui d’une voiture et une liste impressionnante d’équipements de série, tandis que son moteur diesel est solide et fiable. Il lui manque peut-être le badge reconnaissable de rivaux comme le Toyota Hilux et le Ford Ranger! mais ce n’est pas une raison pour le négliger dans la recherche de votre prochain pick-up.
Confort et design
« L’intérieur du SsangYong Musso très similaire à ce que vous trouveriez dans le grand SUV de la marque, le Rexton. Cela signifie qu’il a l’air assez intelligent pour un camion! bien qu’il ne compromette pas la convivialité avec de gros boutons volumineux qui peuvent être actionnés porter des gants et des sièges qui vous soutiendront toujours après une journée complète au volant. »
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Qualité et finition
Certains des plastiques durs de la cabine du Musso soulèveraient des sourcils s’ils étaient dans un SUV ! mais ils sont un peu plus acceptables dans le camion. En effet, on a l’impression que l’intérieur du Musso a été construit pour durer.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques matériaux spongieux et des tissus doux au toucher ici et là. Notre voiture d’essai SsangYong Musso Saracen était équipée d’un joli cuir perforé réparti sur toute la largeur du tableau de bord, ainsi que de boutons et de boutons moletés soignés. Au fur et à mesure que les camions avancent, cela semble assez haut de gamme.
Quels moteurs et boîtes de vitesses sont disponibles dans le SsangYong Musso ?
Tous les SsangYong Mussos ce voient propulsés par le moteur diesel de 2,2 litres de la marque.
Il a une puissance maximale de 181 ch et produit 420 Nm à partir de seulement 1600 tr/min. Ce couple bas de gamme signifie qu’il se sent assez facile à conduire! même lorsque vous tractez une remorque ou que vous vous attaquez à une pente raide.
La plupart des acheteurs de SsangYong Musso optent pour la boîte de vitesses automatique Aisin à six rapports. Elle ce voit agréablement lisse dans son fonctionnement. Il changera de vitesse assez tôt, ce qui est une bonne nouvelle pour le raffinement et l’économie de carburant. Vous pouvez sélectionner les vitesses manuellement si vous le souhaitez. Même en tout-terrain, nous n’en avons jamais vraiment ressenti le besoin.
Le seul SsangYong Musso vendu avec une boîte de vitesses manuelle est le modèle EX d’entrée de gamme. Il s’agit d’une transmission manuelle à six rapports que nous n’avons pas encore goûtée.
Une accélération assez rapide, prenant environ 11,9 secondes pour atteindre 100 km/h avec la boîte de vitesses automatique et 11,3 secondes avec le manuel. Personne n’achète un pick-up pour accélérer rapidement, mais le Toyota Hilux et le Ford Ranger sont un peu plus énergiques. Site officiel SsangYong