Spada Codatronca Monza par la société Spada Vetture Sport: Supercar

- Accueil » Spada Codatronca Monza

Spada Codatronca Monza : un hommage aux spyders de course des années 60

Elle est rouge, elle est italienne, elle a un V8 bourré de chevaux. C’est un spider mais ce n’est pas pour autant une Ferrari. Rassurez-vous, cette supercar ne fera pas d’ombre aux productions de Maranello puisque c’est un exemplaire unique réalisé sur commande pour le préparateur italien Aznom. Cette Spada Codatronca Monza est destinée à être exposée au prochain salon Top Marques à Monaco.

Youtube

Une version plus extrême encore

De la Spada Codatronca conçue par Spada Vetture Sport et fabriquée par l’entreprise italienne Aznom, on connaissait jusqu’alors le coupé. Mais en avril, Spada dévoilait quelques images de synthèse d’une version plus extrême encore, et découvrable, le roadster Monza. Histoire de teaser. Lors du Salon Top Marques de Monaco, la petite entreprise présentait pour la première fois son modèle de plein air. Aujourd’hui, Spada dévoile la bête sous tous les angles et en vidéo, dévoilant également ses caractéristiques définitives.

Sous ce très long capot dont la silhouette et l’absence de réel pare-brise rappellent SLR Stirling Moss ou Veritas III. On retrouve un V8 7.0 LS7 qui, épaulé d’une paire de compresseurs de 720 ch et plus de 900 Nm. Et dans une barquette en aluminium de moins de 1 200 kg (1 180 précisément), cela donne un rapport poids/puissance riquiqui : 1,64 kg/ch… Pour situer un peu l’objet, une Bugatti Veyron 16.4 en est à 1,88 kg/ch, une Aventador à 2,2 kg/ch et une 599 GTO à 2,4 kg/ch.

Spada Codatronca Monza : la barchetta italienne qui fait tourner les têtes

Ainsi le temps que les 900 Nm embrassent le sol via une boîte manuelle à 6 rapports et les seuls Pirelli PZero Corsa postérieurs, l’auto aura pu atteindre les 100 km/h en 3 secondes, en route pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Une SLR Stirling Moss de 650 ch clamait atteindre les 350 km/h! quant à la Veritas, elle est supposée culminer à 347 km/h. On évitera toutefois de confondre la Spada avec une petite joueuse.

Avec son inspiration tirée de roadsters des années 60 auxquels on aurait visser une face avant de Lamborghini d’aujourd’hui! cette Spada Codatronca Monza n’est pour le moment qu’un one-off, un modèle unique. Il est néanmoins possible d’en obtenir une sur commande spéciale. Produite par Aznom en Italie contre une somme restée secrète qui avoisinerait les 250 000 €.

L’héritage des spyders de course italiens

La Spada Codatronca Monza est un hommage aux spyders de course italiens des années 60. Ces voitures étaient connues pour leurs performances exceptionnelles et leur design élégant.

La Monza est inspirée de modèles comme la Ferrari 250 GTO ou la Lamborghini Miura. Ces voitures étaient des légendes de l’automobile et continuent à inspirer les passionnés aujourd’hui.

La Spada Codatronca Monza est une voiture qui perpétue l’héritage des spyders de course italiens. Elle est une voiture qui combine performances, élégance et exclusivité.

Les principaux concurrents de la Spada Codatronca Monza

La Spada Codatronca Monza n’a pas de véritable concurrent direct. Cependant, on peut la comparer à d’autres barchettas exclusives, comme la Ferrari Monza SP1 ou la Lamborghini Sián Roadster.