La start-up automobile Smit Vehicle Engineering a développé la BMW Z8 de ses rêves, baptisée Oletha.
L’Oletha est la tentative audacieuse de SVE de combiner tous les meilleurs éléments des BMW classiques dans une seule voiture. « Nous avons créé ce véhicule pour provoquer une expérience de conduite tactile, non filtrée et stimulante », ce qui semble être un bon point de départ. Le look – clairement inspiré de la Z8 , notamment de l’arrière, et avec un peu de 507 de l’avant, mais la voiture donneuse est une Z4 Coupé d’origine – pas besoin de concevoir un toit fixe pour un cabriolet, et beaucoup moins cher .
Sous le capot
Le moteur provient de la E92 M3 GTS, car pourquoi avoir un vieux V8 BMW alors que vous pourriez avoir le S65B44! peut-être le moteur huit cylindres le plus excitant jamais fabriqué par la firme ? Dit pour produire plus de puissance ici que les 450 ch avec lesquels il était initialement proposé! le V8 de 4,4 litres tourne à 8 500 tr/min et associé ici à une boîte manuelle à six vitesses – là où la GTS n’était livrée qu’avec un DCT. Au cas où vous n’étiez pas déjà très intéressé…
Ce n’est pas simplement un hot rod Z4 réincarné non plus, car l’Oletha ce voit livré avec une suspension réglable KW, des freins AP Racing et des roues forgées. Cette superbe carrosserie est également en composite de carbone, ce qui signifie un poids à vide de seulement 3 090 livres ou 1 400 kg. C’est plus de 100 kg de moins que le M3 avec lequel Oletha partage un moteur.
Chaque construction adaptée à la demande du client
SVE est sérieux au sujet de la construction de sa « lettre d’amour à la BMW de notre enfance », aussi. Non seulement chaque construction ce verra adaptée à la demande du client! mais les Smit accueillent les demandes « nécessitant des efforts de conception et d’ingénierie supplémentaires ». Un roadster pourrait être plutôt cool, par exemple, et ils ont déjà créé une vraie voiture physique! ce qui est beaucoup plus que de nombreux projets d’hommage similaires. Donc tout ce qui suit devrait être facile…
Pour l’instant, SVE n’a publié aucune information sur les prix de l’Oletha. En partie, bien sûr, parce qu’elle ne fabrique ni ne vend de voitures ; l’avis légal indique clairement que la société « restaure et modifie les automobiles BMW sous licence des clients ». Et en partie, il n’y aura pas de prix publié car chaque version coûtera probablement un montant différent ? bien que toujours beaucoup, cela peut_être garanti. Acheté seul Le V8 ce verra assez cher – avant de penser aux heures passées dans la carrosserie en carbone. Mais alors que les nouvelles BMW continuent dans leur direction de conception déroutante! l’attrait d’un coupé de retour n’est pas difficile à voir – même s’il coûte le prix de plusieurs M3.