L’étude de concept VISION iV 100% électrique propose un regard sur l’avenir.
Le Skoda Vision iV a une longueur de 4 665 mm , une largeur de 1 926 mm et une hauteur de 1 613 mm ; son empattement mesure 2 765 mm. L’étude conceptuelle brille dans Ultra Yellow – une peinture multicouche contenant des pigments d’or organique pour créer l’effet de différentes nuances. La surface radiante est complétée par des éléments de design mats en anthracite, conférant à la voiture un aspect robuste et moderne.
Le design de la carrosserie athlétique et des ailes audacieuses du Skoda Vision iV est combiné à une ligne de toit fluide, semblable à celle d’un coupé. La vue latérale est caractérisée par une ligne de tornade qui relie l’avant et l’arrière. Cela accentue les surfaces propres des portes sans poignées . Une simple pression les ouvrira automatiquement – les portes arrière à ouverture opposée s’ouvrent même électriquement. Les rétroviseurs classiques ont_été remplacés par des caméras offrant une vision à 180 degrés relayée dans le rétroviseur. Les roues de 22 pouces optimisées sur le plan aérodynamique semblent ouvertes et légères. Un des rayons de chaque roue porte l’inscription Skoda illuminée.
L’intérieur de la VISION iV
L’intérieur de la VISION iV fait écho à la conception de l’étude de concept VISION E et l’améliore encore. C’est un modèle pour les futures voitures électriques du constructeur tchèque. Les concepteurs de Skoda ont tiré parti de l’absence d’un tunnel de transmission classique pour donner au tableau de bord et à la console centrale un nouvel arrangement saisissant . Cela donne à l’intérieur une sensation particulièrement spacieuse.
Le niveau le plus bas offre beaucoup d’espace de stockage entre les sièges conducteur et passager avant. Au-dessus, une console centrale mobile et particulièrement facile à atteindre. Cela fournit un espace pour les unités de contrôle et deux téléphones mobiles. Ils peuvent s’intégrés sans fil dans les systèmes d’information et de divertissement et se chargés par induction.
Le tableau de bord se compose de deux niveaux, délicats et légers. Il continue la forme de l’avant du véhicule; coutures décoratives et éclairage ambiant accentuent également ces lignes. Le grand écran semble flotter au centre au-dessus du tableau de bord; Il y a un repose-main devant celui-ci lorsque vous utilisez l’écran tactile.
La surface exquise en mousse souple , avec sa texture spécifique, ressemble à une structure cristalline et sera utilisée à l’avenir dans toutes les voitures Skoda. Ultrasuede® , un suède synthétique, complète le tableau de bord et les moulures de porte. Ultrasuede® est_un matériau haut de gamme fabriqué de manière particulièrement écologique .
Le niveau inférieur du tableau de bord se caractérise par de magnifiques placages décoratifs en bouleau avec une finition mate extrêmement ductile et résistante à la fois légère. Celles-ci remplacent les grilles d’aération classiques et donnent l’impression d’un flux d’air naturel.
Motorisation
Skoda s’appuie sur la plate-forme de voiture électrique modulaire MEB du groupe Volkswagen pour la VISION iV. La voiture zéro émission ce trouve propulsée par deux moteurs électriques. L’un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Cela signifie que la voiture se dote de la transmission intégrale qui peut réagir en fonction de la situation actuelle. La puissance de la voiture est de 225 kW (306 CV) et sa vitesse maximale est de 180 km/h.
Grâce au couple maximal disponible à tout moment, la VISION iV peut atteindre une vitesse de 100 km/h en 5,9 secondes à partir d’un départ arrêté . la courte rafale de 80 à 120 km/h prend moins de 4 secondes. La voiture offre également une autonomie maximale de 500 km dans le cycle WLTP. Site officiel Skoda