Skoda Vision IN développé spécifiquement pour l’Inde et sa production devrait commencer en 2020-2021.
Skoda a présenté le concept Vision IN au salon de l’auto de New Delhi. Le concept Vision IN mesure 4256 millimètres de long, 1589 millimètres de haut et son empattement est de 2671 millimètres. Ces chiffres permettent un espace intérieur optimal et une variabilité maximale – deux des exigences de base des clients indiens, même pour les voitures les plus abordables. Une autre demande est un look robuste qui suggère l’endurance du véhicule dans des conditions indiennes difficiles avec des surfaces pavées et non pavées. Les clients indiens exigent également souvent un design distinctif, voire flamboyant, ce que le concept Vision IN satisfait également.
Extérieur du Vision IN
Le concept est doté d’une calandre massive avec des nervures typiques des modèles SUV de ŠKODA. La calandre du concept mise en valeur à l’aide de cristal et d’éclairage. De plus, les feux arrière à LED en deux parties ont une structure cristalline. Le pare-chocs répond aux exigences de robustesse, sa partie supérieure ayant la même couleur de peinture que la carrosserie, tandis que la partie inférieure est constituée d’un becquet en aluminium. Ces deux zones sont reliées par une large prise d’air avec une calandre cristalline.
Les côtés sont accentués par une ligne de tornade typique, la partie arrière est dominée par des lumières LED fortement en forme de L, un lettrage ŠKODA éclairé par LED et un diffuseur en aluminium frappant dans la partie inférieure du pare-chocs. Pour un look encore plus audacieux, le concept est_peint en orange brillant.
Intérieur
À l’intérieur du concept VISION IN, les dernières technologies et matériaux fusionnent avec l’artisanat indien traditionnel et l’art du cristal tchèque. « Dans le modèle Skoda Vision IN, nous combinons les traditions indiennes et tchèques avec les dernières technologies. Nous utilisons également des matériaux classiques tels que le cuir véritable exceptionnellement durable et sans chrome ainsi que des alternatives en cuir végétalien.
La décoration intérieure rend hommage à Kalamkari, une technique indienne utilisant des tampons en bois pour imprimer des motifs traditionnels sur du textile en coton. Le cristal tchèque traditionnel se trouve sur les accoudoirs du tableau de bord ou du panneau de porte. Un bouton en cristal sur le tableau de bord sert de passerelle entre le monde réel et le monde numérique – en appuyant dessus, il ouvre la communication avec l’assistant numérique du véhicule. Le tableau de bord est_dominé par un écran central de 12,3 pouces. Il y a aussi le tableau de bord numérique Virtual Cockpit.
Fort et innovant
Sous le capot du concept Skoda Vision IN se trouve un moteur à essence de 1,5 TSI avec 110 kW de puissance et 250 Nm de couple. La puissance transmise aux roues via une boîte de vitesses DSG automatique à 7 vitesses qui utilise la technologie de changement de vitesse avec le sélecteur de vitesse non connecté mécaniquement à la boîte de vitesses, relayant les commandes électroniquement. Le frein de stationnement également contrôlé électroniquement.
L’étude porte sur des jantes en alliage de 19 pouces avec des pneus 235/45 R19. Dans cette configuration, le concept VISION IN accélère à 100 km / h en 8,7 secondes; l’accélération de 80 à 120 km / h prend 14,3 secondes. La vitesse maximale du concept est de 195 km / h, ce qui illustre les capacités de la nouvelle plate-forme de châssis appelée MQB-A0-IN.
Tout simplement intelligent
Le VISION IN est une étape importante de la présence de ŠKODA sur le marché indien. Il s’agit du premier exemple d’utilisation de la toute nouvelle plate-forme localisée sous-compacte MQB-A0-IN entièrement créée par ŠKODA.
Grâce aux capacités techniques de la plateforme, le concept VISION IN élargit la gamme de solutions Simply Clever si typiques des véhicules ŠKODA. L’espace économisé grâce aux nouvelles commandes numériques étend désormais l’espace de stockage. Les sièges arrière sont variables. Ce qui permet de transformer facilement la configuration à trois places en deux chaises complètes avec une console centrale.
De plus, l’amorti du siège est intelligent. Ils sont détachables et bilatéraux, avec un côté offrant un luxe et l’autre une surface sportive. Divers matériaux naturels fabriqués à partir de sources renouvelables sont_utilisés pour l’amorti.
L’Inde est l’avenir
La nouvelle plateforme prend en compte les besoins des clients indiens tout en tenant compte des spécificités du marché local. Ces exigences élargies par le concept VISION IN. C’est une voiture robuste et sûre d’elle, prête à affronter les conditions difficiles des routes indiennes. Pour couronner le tout, il propose des solutions qui montrent dans quelle direction la mobilité en Inde pourrait se diriger dans un avenir proche.
Toutes les solutions utilisées mettent en évidence l’importance du marché indien pour ŠKODA. Le deuxième pays le plus peuplé du monde généralement considéré comme une autre formidable opportunité de croissance pour les constructeurs automobiles. ŠKODA souhaite exploiter ce potentiel. « L’Inde est l’un des marchés de croissance les plus intéressants et les plus prometteurs du groupe Volkswagen.
Néanmoins, le marché indien est très rare et nécessite une approche individuelle des constructeurs automobiles. Les conducteurs indiens sont très exigeants et sont loin d’être à l’aise sur leurs voitures dans le trafic chaotique local! à la fois en termes de conduite et de chargement des véhicules avec des personnes et du fret. « Le segment des SUV est l’un des segments les plus dynamiques, compétitifs et à croissance rapide en Inde.
Nous sommes très heureux de pénétrer ce segment avec notre propre produit maison. Il combine ainsi le meilleur de l’artisanat européen avec un équipement de pointe apprécié par les clients indiens.
ŠKODA bénéficie ainsi d’un positionnement premium dans l’esprit des Indiens. Nous visons à fournir un produit de classe mondiale conçu pour le marché indien et extrêmement compétitif en termes de valeur offerte. Site officiel Skoda