Skoda lève le voile sur sa nouvelle Octavia RS, qui profite d’une motorisation hybride rechargeable de 245 ch. Une première pour un modèle RS !
Alors que les réservations pour l’Octavia RS de troisième génération ont été ouvertes pour les acheteurs indiens il y a deux jours, Skoda Auto a officiellement révélé l’itération RS de l’Octavia de quatrième génération dans le monde. Le fait le plus intéressant sur la nouvelle génération d’Octavia RS est_qu’elle dispose désormais d’un système hybride rechargeable, qui est également la première fois que la technologie hybride est proposée par Skoda dans un modèle haut de gamme sportif.
Motorisation Octavia RS
La voiture est_équipée d’un moteur à essence turbocompressé de 1,4 litre TSI! couplé à un moteur électrique de 85 kW. La puissance de sortie combinée de la voiture est_évaluée à 245 ch et le couple maximal à 400 Nm. Ce moteur aidera la voiture à passer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et une vitesse de pointe de 245 km/h. De plus, l’Octavia RS iV peut également parcourir 60 km avec de l’énergie électrique seule, à pleine charge.
Ce véhicule sera le premier de la gamme RS à disposer d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable
Tout comme l’Octavia Gen de génération précédente! le modèle iV a également été_révélé sous forme de berline et de break. Il arbore des roues en alliage Xtreme de 19 pouces avec des étriers de frein rouges! un pare-chocs avant plus large avec calandre noir piano, des ORVM noirs et un becquet à lèvres noir. Le badge sur le couvercle du coffre a également_été peint en noir, afin de distinguer la RS de l’Octavia ordinaire.
Intérieur
À l’intérieur de la cabine! l’Octavia RS iV reçoit des sièges sportifs en Alcantara chauffants et réglables électriquement pour le conducteur comme pour le passager avant. Un système d’infodivertissement à écran tactile de 10 pouces est_également inclus! avec l’interface MIB3 de Skoda et offrant une variété de technologies de voiture connectée.
En dehors de cela, le RS iV dispose également d’un tableau de bord numérique de cockpit virtuel de taille similaire; d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un climatiseur à trois zones; d’un coffre électrique, de capteurs de stationnement avant et arrière et d’une entrée sans clé.
Les modèles à moteur diesel pur et à essence n’ont pas encore_été dévoilés! mais leur lancement a été_confirmé plus tard. Nous nous attendons à ce qu’ils aient une puissance similaire à celle de; la Golf GTD (197 ch / 400 Nm) et GTI (242 ch / 370 Nm) respectivement. Site officiel Skoda