La Kodiaq GT est exactement ce que l’on pourrait penser d’une grande Skoda avec un toit en pente.
Skoda apporte à la Kodiaq GT un nouveau modèle haut de gamme – du moins pour la Chine ! Peu de temps après la présentation du Kodiaq RS; Skoda présente la prochaine version du gros SUV . La Kodiaq GT deviens le premier SUV coupé de la marque. Par ailleurs tout comme la Skoda Kamiq, elle n’est disponible que sur le marché chinois. La première mondiale aura lieu au salon automobile de Guangzhou à la fin novembre 2018.
Intérieur
L’intérieur de la nouvelle Škoda Kodiaq GT se montre également sportif et élégant. Elle allie ainsi l’espace typique des VUS aux lignes émotionnelles d’un coupé. À l’intérieur, l’œil est_immédiatement attiré par les matériaux de haute qualité.
Le cockpit virtuel entièrement personnalisable, qui vient en standard. Par ailleurs comme il est typique chez Škoda, il existe donc de nombreuses idées pratiques « Simply Clever ». Avec un accès Wi-Fi et MirrorLink ™, Apple CarPlay et Carlife de Baidu, la Kodiaq GT se trouve toujours en ligne et à la pointe de la connectivité.
Extérieur
Le Kodiaq GT mesure 4,63 mètres de long, soit un peu moins de sept pouces de moins qu’un Kodiaq normal. Particulièrement intéressant: l’avant doté de phares à LED pourrait donner une idée du lifting des gros VUS. La ligne de côté tombe légèrement du coupé-typique. À l’arrière du logo Skoda, la place du logo est particulièrement frappante: avec le futur successeur de Rapid, Scala Skoda présentera cette caractéristique de design à travers l’Europe, à travers les modèles. Par ailleurs le ruban réfléchissant connu du Kodiaq RS et s’étend sur toute la largeur du véhicule.
Kodiaq GT avec deux moteurs à essence
En Chine, le coupé SUV sera proposé avec deux moteurs . Il existe deux TSI de deux litres avec 186 ou 220 ch . Par ailleurs les véhicules à quatre roues motrices et DSG à sept vitesses sont également de série à bord, ainsi que de nombreux systèmes d’assistance . Par ailleurs selon l’état actuel de Skoda, il n’est_pas prévu d’offrir le Kodiaq GT en Europe. Dans ce pays, il serait un concurrent pour BMW X4, Mercedes GLC Coupé et Range Rover Evoque. Site web officiel