Skoda kodiaq 2021 – Nouveau look et plus de confort

- Accueil » Skoda kodiaq 2021

Le Skoda kodiaq 2021 est destiné aux grandes familles qui partent pour de plus grandes aventures.

Skoda a révélé un lifting à mi-vie pour son plus grand SUV, le Kodiaq 2021 . Il arrive quatre ans dans la durée de vie du modèle et marque une étape importante dans l’offensive SUV actuelle de la marque – c’est la voiture qui a lancé la poussée de la marque sur plusieurs marchés de SUV, avec des offres plus petites telles que le Karoq et le Kamiq , et le nouveau tout- Enyaq électrique aussi. 

Selon Oliver Stefani, responsable de la conception chez Skoda! les changements de conception pour le lifting sont destinés à donner au Kodiaq un look «plus net»! avec les plus grandes modifications à l’avant de la voiture.

Le nez relevé avec une nouvelle calandre plus haute et plus droite et un capot plus plat. Les phares sont plus minces qu’avant et alimentés en standard par la technologie LED! avec des phares matriciels à LED désormais disponibles sur le Kodiaq pour la toute première fois, réservés aux modèles haut de gamme. Il y a aussi un nouveau pare-chocs avant. 

À l’arrière, de nouveaux feux arrière à DEL contribuent à un look plus complexe. Sur les versions de finition SE et au-dessus, des indicateurs dynamiques sont_inclus. De nouvelles roues de 17 à 20 pouces sont également disponibles.

Galerie Photos / Skoda kodiaq 2021

Un nouvelle intérieur

À l’intérieur, le Kodiaq reçoit un nouveau volant disponible en deux et trois branches en fonction du niveau de finition. De nouvelles bandes décoratives et des surpiqûres contrastées sont disponibles, tandis que le système d’éclairage ambiant intérieur est plus vaste qu’auparavant. 

Le Kodiaq est désormais disponible avec des sièges avant chauffants et ventilés avec fonction de massage! ceux-ci sont de série sur la version de finition L&K haut de gamme. Le système de son surround en option du spécialiste Canton est désormais une configuration à dix haut-parleurs, par rapport à l’ancienne configuration à huit haut-parleurs. 

Le matériel d’infodivertissement reste inchangé! ce qui signifie que des écrans tactiles centraux de huit et 9,2 pouces sont disponibles, ainsi qu’un tableau de bord entièrement numérique de 10,25 pouces. Le logiciel d’assistant vocal «Laura» de Skoda est disponible en plus de la connectivité et de la navigation des smartphones. 

L’assistance au conducteur et la technologie de sécurité reposent sur l’inclusion de Crew Protect Assist. Cela comprend des radars supplémentaires à l’arrière de la voiture qui peuvent lire et répondre aux véhicules s’approchant de l’arrière qui pourraient poser un risque de collision arrière.

Que se cache t-il sous le capot ?

La gamme régulière de moteurs essence et diesel conservée sans changement. Il démarre avec un moteur essence TSI quatre cylindres de 1,5 litre turbocompressé développant 148 ch et transmettant la transmission aux roues avant via une boîte manuelle à six vitesses ou une automatique à sept vitesses. Un moteur à essence de 2,0 litres de 187 ch à quatre roues motrices – également proposé.

Les deux options diesel sont_basées sur un moteur TDI de 2,0 litres avec 148 ch ou 197 ch! tous deux avec une transmission DSG à sept rapports et ce dernier équipé par défaut de quatre roues motrices.

Le retour du modèle RS

Le lifting marque le retour du modèle vRS dans la gamme Kodiaq. Comme le lifting appliqué ailleurs dans la gamme, il obtient une mise à jour visuelle dans le même sens avec une partie avant plus imposante! de nouveaux phares et feux arrière, et un nouveau pare-chocs avant! tandis que l’intérieur sportif avec de grands sièges sport est_recouvert de microfibre noire. Le cockpit virtuel de 10,25 pouces est un équipement standard. Site officiel Skoda

Youtube