Skoda a dévoilé la nouvelle Karoq Sportline, plus sportive, avant ses débuts publics au salon de l’automobile de Paris.
La Skoda Karoq, introduite en 2017, est la deuxième addition à la gamme de SUV de Skoda et reprend le langage de la marque dans le segment des SUV compacts. De plus le Karoq Sportline intègre des technologies innovantes. Notamment un cockpit virtuel et une recharge sans fil pour les appareils mobiles. Ainsi en termes de connectivité, la Skoda Karoq constitue la référence dans sa catégorie. Le système d’infodivertissement comprend les services en ligne Skoda Connect avec infodivertissement en ligne; ainsi que des services proactifs tels que les appels d’urgence automatiques. Véritable Skoda , le Karoq offre un espace intérieur compact pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers et leurs bagages.
Karoq Sportline: Motorisation
Vous avez le choix entre quatre moteurs efficaces et respectueux de l’environnement. Le moteur essence 2.0 TSI de 140 kW (190 CV) est proposé exclusivement par Skoda pour la Karoq SportLine. Le plus puissant des deux moteurs diesel 2.0 TDI produit également 140 kW (190 ch). En combinaison avec cette transmission, le VUS compact apporte de la puissance à la route avec une DSG à 7 vitesses et une transmission à quatre roues motrices. Aussi la 2.0 TDI à traction avant de 110 kW (150 CV) livrée de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. Les quatre roues motrices, combinées à la DSG à 7 vitesses, sont disponibles en option pour ce modèle. Pour le moteur à essence 1,5 TSI (110 kW / 150 CV) à traction avant, Skoda propose également le DSG à 7 vitesses en option, également en combinaison avec la traction intégrale.
Extérieur
Le dynamisme de la Skoda Karoq SportLine est évident au premier abord. Les pare-chocs sport et les jantes exclusives en alliages polis noirs «Vega» de 19 pouces créent une apparence sportive. Les garde-boues avant portent le logo SportLine, ainsi que la couleur de la carrosserie et une zone d’entrée noire, des vitres teintées et des barres de toit noires complètent l’extérieur élégant du modèle.
Intérieur
À l’intérieur, les sièges sport noirs aux mailles argentées contrastées attirent immédiatement le regard. Aussi les sièges recouverts d’un tissu révolutionnaire en Thermoflux, respirant dans l’air et à trois épaisseurs. Ceux-ci apporte un confort supplémentaire aux passagers, surtout en été. Le volant sport multifonction est recouvert de cuir noir perforé avec surpiqûres argentées. Des pédales avec des éléments en acier inoxydable, une garniture de pavillon noire, des piliers de toit noirs et un ensemble de LED comprenant un éclairage ambiant complètent l’habitacle sportif.
Cockpit virtuel optionnel
Skoda peut équiper la Karoq SportLine d’un cockpit virtuel sur demande. Ainsi le cockpit virtuel du Karoq SportLine dispose d’un cinquième mode d’affichage supplémentaire; qui comprend le compte-tours et la vitesse actuelle au centre. Grâce au module LTE en option et au point d’accès Wi-Fi, les passagers du Skoda Karoq sont «toujours en ligne». De plus la dynamique de conduite peut_être configurée via la sélection du mode de conduite et le contrôle électronique de stabilité ESC bénéficie d’une configuration en deux étapes.