Le Skoda Karoq 2022 a un nouveau design, un aérodynamisme amélioré et des matériaux durables à l’intérieur.
Skoda a dévoilé aujourd’hui le lifting Karoq 2022 . Quatre ans après son lancement en 2017, la Skoda Karoq a reçu sa première mise à jour à mi-vie, avec un style révisé, des matériaux nouveaux et durables, une efficacité du moteur améliorée et une nouvelle technologie.
Dans le cadre des mises à jour esthétiques extérieures! le lifting Karoq obtient des lumières LED plus minces et réarrangées à l’avant et à l’arrière! une calandre hexagonale plus large et des pare-chocs couleur carrosserie. Le SUV relooké bénéficie également d’un aileron arrière plus long de la couleur de la carrosserie! d’un tablier avant avec rideaux d’air! d’un réservoir de carburant optimisé sur le plan aérodynamique et de nouveaux modèles de jantes en alliage disponibles en diamètres de 17, 18 et 19 pouces. Skoda affirme que les changements contribuent à une réduction de 9 % de la traînée à un Cd de 0,30! faisant de la Karoq l’une des voitures les plus aérodynamiques de sa catégorie.
Le nouveau Karoq peut également être sélectionné avec un pack Eco! qui ajoute des matériaux durables à l’habitacle de la voiture! tels que des housses de siège végétaliennes effet cuir fabriquées à partir de matériaux recyclés. La garniture de porte sur certains modèles est en « Suedia » (microsuède).
Options de groupe motopropulseur
À l’échelle mondiale! le Karoq sera disponible en trois variantes! SE Drive, SE L et le haut de gamme SportLine, et aura le choix entre cinq options de moteur ; trois unités essence et deux diesel, toutes turbocompressées.
Sous le capot, la Skoda Karoq est_livrée avec une gamme d’options de moteurs essence et diesel. Il comprend un TSI EVO de 1,0 litre de 108 ch! un TSI EVO de 1,5 litre de 148 ch! un TSI EVO de 2,0 litres de 187 ch! un TDI EVO de 2,0 litres de 114 ch et un TDI EVO de 2,0 litres de 148 ch. Les options de transmission comprennent une boîte manuelle à 6 vitesses et une DSG à 7 vitesses. La société propose le moteur TSI de 2,0 litres avec 187 ch exclusivement dans la Sportline en combinaison avec DSG à 7 vitesses et transmission intégrale.
Caractéristiques et technologie
En termes de fonctionnalités! même la variante d’entrée de gamme SE Drive a été_mise à jour avec un écran conducteur numérique de 8,0 pouces en standard pour remplacer les cadrans manuels du précédent Karoq ainsi qu’une multitude de systèmes d’assistance au voyage, y compris l’assistance frontale, protection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif et reconnaissance des panneaux de signalisation. Android Auto et Apple CarPlay sont également inclus, avec chargement de téléphone sans fil en option.
La variante SE L ajoute en outre des fonctionnalités telles qu’un becquet plus grand de couleur carrosserie! des roues de 17 pouces et une garniture Aero externe qui, selon Skoda, réduit les turbulences de l’air. Les modèles SportLine sont équipés de phares matriciels à LED et sont équipés de série du Black Pack de Skoda! qui ajoute des garnitures noires pour les cadres de fenêtre! les longerons de toit, le diffuseur arrière! les rétroviseurs et les jantes en alliage de 18 pouces. Site officiel Skoda
La Skoda Karoq 2022 arrive dans les salles d’exposition avec des prix catalogue à partir de 27 000 euros.