La Skoda Fabia Monte Carlo fait référence à la tradition de rallye de Skoda.
Skoda présente la Fabia Monte Carlo, complétant ainsi la gamme de la quatrième génération de la berline . Cette configuration, présente sur la Fabia depuis 2011, a toujours été un symbole de sportivité et de dynamisme et rappelle le succès de la marque en rallye. Elle sera proposée pour toutes les motorisations du tarif.
Sportif noir et rouge
A l’extérieur, la personnalisation de la version Monte Carlo repose sur la finition noire brillante de la calandre, des inserts de pare-chocs, des coques de rétroviseurs et du lettrage, tandis que le toit noir est en option. Les jantes en alliage de 16 « ou 17 » sont spécifiques à cette configuration, et l’équipement standard comprend; des phares à LED avec des lumières d’ambiance; des sièges sport avec appuie-tête intégrés; un volant multifonction à trois branches et des finitions noires avec surpiqûres et détails rouges.
En choisissant l’instrumentation numérique 10,25″ en option, vous retrouverez alors des graphismes personnalisés. L’infodivertissement de base adopte l’écran 6,5″, tandis que les variantes jusqu’à 9,2″ avec navigation, commandes vocales sont disponibles en option et hotspot wi-fi.
De 80 à 150 ch
La version la plus lumineuse de la Fabia Monte Carlo est; le 1.5 TSI Evo de 150 ch et 250 Nm avec boîte automatique dsg à sept rapports. Il est capable d’atteindre 100 km/h à l’arrêt en 8 secondes, avec une pointe maximale de 225 km/h . Alternativement, le trois cylindres 1.0 TSI Evo de 95 et 110 ch combiné à une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Le 1.0 MPI Evo de 80 ch à aspiration naturelle sont disponibles. Le 1.0 TSI de 95 ch est le plus performant et déclare, en version boîte de vitesses manuelle. Une moyenne de 4,9 l/100 km et 113-127 g/km de CO2 en cycle Wltp (données préliminaires).
Systèmes de sécurité complets
Les utilisateurs de Fabia Monte Carlo pourront compter sur de nombreux systèmes de sécurité. La norme sera, entre autres airbags frontaux, latéraux et rideaux et le système Isofix sur le siège passager avant et les sièges arrière extérieurs. La liste des options comprendra, par exemple; la fonction Travel Assist, les utilisateurs pourront également utiliser les systèmes Park Assist et Maneuver Assist.
Quel prix pour la citadine Skoda haut de gamme ?
Reste à connaître les prix français de cette nouvelle Skoda Fabia Monte-Carlo. Pour rappel, cette dernière démarre à 16 730€ en version de base. Elle monte jusqu’à 25 310€ en finition Style avec le moteur de 110 chevaux et la boîte automatique DSG. La Fabia Monte-Carlo devrait donc coûter un peu plus cher à motorisation égale. Site officiel Skoda