Le Skoda Enyaq iV 2021 est le premier SUV entièrement électrique de la marque tchèque.
La Skoda Enyaq Sportline iV est la version la plus sportive à ce jour du nouveau SUV tout électrique de Mladá Boleslav. Son look se caractérise par une gamme de caractéristiques de conception noires et de grandes roues! tandis que le châssis sport abaissé offre une expérience de conduite particulièrement dynamique. L’intérieur ajoute à la sensation sportive, grâce à des garnitures décoratives de style carbone! un volant multifonction à trois branches et des sièges avec appuie-tête intégrés.
La nouvelle gamme de modèles phares de ŠKODA comprend désormais une variante Sportline, proposée en trois niveaux de performance. La Skoda Enyaq Sportline iV 60 a une puissance de 132 kW, tandis que l’Enyaq Sportline iV 80 produit 150 kW. Les deux disposent d’une propulsion arrière. La transmission intégrale Enyaq Sportline iV 80x est équipée de deux moteurs électriques générant une puissance combinée de 195 kW.
Design extérieur sportif
De l’extérieur, l’Enyaq Sportline iV se reconnaît aux pièces décoratives aux couleurs contrastées . Comme pour l’édition limitée « Founders Edition », l’encadrement de la calandre, le cadre de la fenêtre, le becquet de toit, le diffuseur et le lettrage sont en noir brillant. De plus, des jantes spécialement conçues en 20 ou 21 pouces différencient la SportLine des autres équipements. En l’ abaissant de dix millimètres à l’avant et de 15 millimètres à l’arrière , le SUV électrique n’est pas seulement plus racé, mais devrait également conduire les virages de manière plus dynamique. De plus, des phares à technologie Matrix LED sont installés de série.
Intérieur Design Sélection spécifique à la SportLine
Dans la lignée des autres modèles SportLine et vRS de ŠKODA! la sellerie et le ciel de toit de l’Enyaq iV SportLine sont majoritairement noirs. Le tableau de bord – recouvert d’un cuir synthétique noir avec des surpiqûres contrastées grises et présente des garnitures à effet carbone, qui fournissent des accents visuels et se trouvent également sur les panneaux de porte.
La SportLine Design Sélection comprend également des sièges sport noirs uniques avec appuie-tête intégrés. Ceux-ci sont recouverts d’Alcantara/Cuir et disposent d’un passepoil gris. Un volant sport multifonction en cuir à trois branches ce voit livré de série. Il permet de contrôler de nombreuses fonctions du véhicule à partir de ses boutons et de ses molettes. La jante du volant recouverte de cuir présente des surpiqûres contrastées grises! tandis que le rayon inférieur porte un badge portant le lettrage SportLine. Les couvre-pédales ont un aspect aluminium et améliorent encore la sélection Enyaq SportLine iV Design.
La motorisation
Le moteur génère un couple de 204 ch et 310 Nm et peut propulser l’Enyaq SportLine iV de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. La vitesse de pointe – limitée électroniquement à 160 km/h. Pour répondre aux exigences des conducteurs passionnés, le modèle SportLine ce voit équipé d’un châssis sport de série. Cela présente une hauteur de caisse plus basse (15 mm plus bas et à l’avant, 10 mm à l’arrière). Cela réduit le centre de gravité pour une maniabilité encore plus agile. La sélection du mode de conduite et la direction progressive sont également de série! tandis que le contrôle dynamique du châssis est disponible en option. Site officiel Skoda