Skoda Enyaq RS iV 2023 – un SUV électrique spacieux et confortable avec des performances dignes d’une voiture de sport.
L’assaut des véhicules électriques du groupe Volkswagen se poursuit avec un modèle quelque peu épicé alors que Skoda a dévoilé l’Enyaq RS iV. Il évite le profil swoopy de la version Coupé pour une forme conventionnelle qui privilégie l’aspect pratique. Alors que le modèle plus élégant a un coefficient de traînée remarquablement bas de 0,234, ce nouveau dérivé sportif a un Cd de 0,265. Par conséquent, la gamme WLTP est passée des 545 kilomètres du coupé à 500 km.
Les principaux concurrents du Skoda Enyaq RS iV 2023 sont les autres SUV électriques de luxe de taille moyenne, notamment :
Ces véhicules sont tous comparables au Skoda Enyaq RS iV en termes de prix, de performances et de fonctionnalités.
Performance – Skoda Enyaq RS iV 2023
Naturellement, il obtient la même configuration de traction intégrale avec deux moteurs électriques délivrant une puissance combinée de 295 chevaux (220 kilowatts) et 460 Newton-mètres (338 livres-pied) de couple. Si ces chiffres vous semblent familiers, c’est parce que les VW ID.4 GTX et ID.5 GTX ont le même matériel. Skoda dit que l’Enyaq RS iV a besoin de six secondes et demie pour atteindre 100 km/h d’un arrêt en route à un 180 km/h régi électroniquement. ➡ Voir tous les modèles électrique
Il transporte la batterie lithium-ion de 82 kWh qui peut_être chargée sur des points de charge rapide CC jusqu’à 135 kW! auquel cas il faut 36 minutes pour passer de 10 à 80 %. Rejoindre le mode de conduite Eco, Confort, Normal et Sport habituel est Traction. Skoda dit qu’il est adapté aux surfaces glissantes et aux routes non pavées. Cela offret une traction intégrale constante à des vitesses allant jusqu’à 12 mph (20 km/h).
Peinture Mamba Green
Également disponible sur l’Octavia RS, cette peinture Mamba Green rend le SUV électrique assez audacieux pour une Skoda. Les roues aérodynamiques standard de 20 pouces et de 21 pouces en option montrent également que la marque tchèque tente d’être plus excitante et de se distancer des conceptions banales du passé. Il y a des phares matriciels à LED ainsi qu’un large réflecteur arrière! semblable à ce que vous trouverez à la fois sur l’Octavia RS et le Kodiaq RS .
Il y a un assortiment d’accents noirs dans tout l’extérieur! combinés à un badge RS vert monté sur les ailes avant. Connue sous le nom de « Crystal Face »! la calandre éclairée est standard et comprend pas moins de 131 LED pour faire ressortir l’Enyaq iV RS la nuit. Les feux arrière entièrement à DEL sont également de série! et les feux avant et arrière font une « danse » lorsque vous déverrouillez le véhicule.
Intérieur
Skoda a embelli l’intérieur avec des sièges plus sportifs offrant un meilleur soutien latéral et des appuie-tête intégrés. Le tissu Suedia en noir utilisé pour les sièges et le tableau de bord où les coutures vertes offrent un effet contrasté. Il y a aussi des garnitures en fausse fibre de carbone sur les portes! une garniture de toit noire, un volant à fond plat, un éclairage ambiant vert et des piliers noirs.
L’Enyaq iV RS sera mis en vente l’année prochaine pour s’appuyer sur un succès déjà commercial pour Skoda! puisque plus de 100 000 unités du SUV électrique ont été vendues depuis le lancement du modèle en 2020. Site officiel Skoda
Voici quelques détails supplémentaires sur le Skoda Enyaq RS iV 2023 :
- Dimensions : 4 649 mm (longueur), 1 879 mm (largeur), 1 625 mm (hauteur)
- Empattement : 2 765 mm
- Poids : 2 275 kg (version à propulsion arrière), 2 385 kg (version à quatre roues motrices)
- Moteur : électrique
- Puissance : 299 chevaux (version à propulsion arrière), 358 chevaux (version à quatre roues motrices)
- Couple : 425 Nm (version à propulsion arrière), 460 Nm (version à quatre roues motrices)
- Transmission : automatique à une vitesse
- Alimentation : batterie lithium-ion de 82 kWh
- Autonomie : 480 kilomètres
- Performances : 0 à 100 km/h en 6,9 secondes (version à propulsion arrière), 6,5 secondes (version à quatre roues motrices)
- Vitesse maximale : 180 km/h
- Consommation : 18,4 kWh/100 km (version à propulsion arrière), 19,6 kWh/100 km (version à quatre roues motrices)
- Recharge : 0 à 100 % en 8 heures (chargeur AC 11 kW), 38 minutes (chargeur DC 125 kW)
- Prix : à partir de 56 990 euros (version à propulsion arrière), 62 490 euros (version à quatre roues motrices)