Le Skoda Enyaq Coupé iV au style racé vise à s’appuyer sur le succès de la première voiture électrique sur mesure de la marque.
La Skoda Enyaq Coupé iV présente un design encore plus émotif et, malgré des lignes sportives, offre un espace généreux et une capacité de coffre de 570 l. A une valeur de 0,234, son coefficient de traînée (cd) a également été amélioré, par rapport à celui de l’Enyaq iV. Selon les spécifications, cela permet une autonomie allant jusqu’à 545 km en cycle WLTP, ce qui rend la voiture parfaitement adaptée aux longs trajets.
Pour l’Enyaq Coupé iV, vous avez le choix entre deux tailles de batterie, propulsion ou traction intégrale, et quatre puissances allant de 132 kW à 220 kW (variante RS). Comme pour l’Enyaq, les sélections de conception remplacent les niveaux de finition classiques pour l’intérieur.
Apparence et dimensions : l’arrière ressemble à la Tesla Model X
L’Enyaq Coupé est livré en standard avec le pack Sportline . En plus des tabliers plus sportifs, cela comprend également des jupes latérales peintes. Bien sûr, le plus grand changement a lieu à partir du montant B. La ligne de toit en pente plus raide rend l’arrière plus élégant, mais toujours plus costaud que la variante de carrosserie précédente. La vue arrière est similaire à la Tesla Model X , dont la lèvre de spoiler sur le couvercle du coffre devrait avoir une part non négligeable.
En tant que coupé , l’Enyaq atteint un coefficient de traînée de 0,234, selon Skoda la meilleure valeur de cette catégorie. Les dimensions ne sont pratiquement pas différentes de l’Enyaq ordinaire. Le coupé est quatre millimètres plus long et un millimètre plus haut. Les dimensions en un coup d’œil :
- Longueur : 4653 mm
- Largeur : 1879 mm (sans rétroviseur)
- Hauteur : 1617 mm
- Volume du coffre : 570 l
Intérieur : Cockpit comme dans l’Enyaq régulier
Le cockpit laisse Skoda intact, le coupé bénéficiant d’ un équipement de base légèrement meilleur . Par exemple, le toit en verre est de série à bord ici. Il y aura également une mise à jour pour l’infodivertissement MIB3. Malheureusement, l’ affichage tête haute ne sera probablement disponible qu’en option à l’avenir. Sous-optimal, car le petit cockpit numérique est peu lisible.
Enyaq RS Coupé: un châssis plus sportif assure l’abaissement
Les modifications visuelles supplémentaires apportées à la RS sont limitées. La chose la plus frappante est la peinture exclusive en « Mamba Green » ! dans laquelle les accents noirs brillants en option prennent tout leur sens. Dans le tablier avant, il y a une barre supplémentaire dans chacune des ouvertures latérales! et à l’arrière, il y a un nouveau diffuseur avec une bande réfléchissante continue. Comme l’édition Founders avec l’Enyaq normal, la RS reçoit la grille en cristal éclairée en standard.
Excitant: les logos RS sont verts au lieu de rouges sur la Skoda électrique et ne se trouvent qu’à l’extérieur sous la fenêtre triangulaire avant. Côté jante, on a le choix entre 20 et 21 pouces! et un châssis plus sportif abaisse la RS de 15 millimètres à l’avant et de dix millimètres à l’arrière. La version supérieure reprend l’appui des versions GTX de l’ID.4 et de l’ID.5. Deux moteurs électriques génèrent 220 kW (299 ch ).
Conduite et autonomie
Traditionnellement, les coupés SUV se positionnent légèrement au-dessus de leurs frères et sœurs « classiques » dans le portefeuille. En conséquence, l’Enyaq Coupé n’a pas le moteur de base . Le niveau d’entrée est le moteur de 132 kW (179 ch ) avec propulsion arrière et batterie de 58 kWh (net). Au-dessus se trouve la version à propulsion ! 150 kW (204 ch ) et la plus grande batterie de 77 kWh. Si vous souhaitez une transmission intégrale ! il faut opter pour la version 195 kW (265 ch ), et la batterie de 77 kWh est également de série ici. Selon Skoda, l’ autonomie maximale de l’Enyaq Coupé est de 545 kilomètres, selon la conduite. Nice : l’option de charge jusqu’à 135 kW sera désormais standard. Site officiel Skoda
Prix Skoda Enyaq Coupé iV
Le lancement commercial du Skoda Enyaq Coupé iV aura lieu cet été. Un tarif de base estimé aux alentours de 45 000 €! quand le break s’échange au minimum contre 37 930 €.