Carroll Shelby histoire d’un passionnée.
Né à Leesburg, au Texas, Carroll Shelby semblait être un homme obsédé par la vitesse toute sa vie. Il était un instructeur de vol dans la Seconde Guerre mondiale avant de s’installer sur le pilotage des véhicules terrestres.
Il ne fallut pas longtemps avant qu’il ait commencé les voitures de course. Pour sa première compétition de conduite, une course quart de mile drag, il a conduit un Ford V-8 hot rod propulsé à tête plate. Il a prouvé assez de talent pour passer à la course Aston Martin en Europe. Il a battu des records de vitesse sur terre à Bonneville et d’ être_nommé pilote de voiture de sport.
Les problèmes cardiaques ont menacé de mettre fin sa carrière de course au début. Mais l’homme était_tellement déterminé à rester sur la piste qu’il était_connu pour faire apparaître des comprimés de nitroglycérine pour soulager la douleur de la poitrine pendant la course.
Les pilules ne sont qu’une solution temporaire et non un remède. Ainsi sa carrière de course ce terminée à l’âge de 37. Bien qu’il ait_été fait de course, Shelby était pas prêt à marcher loin du monde de l’automobile complètement.
Le prototype du Cobra
Tout d’ abord, il a ouvert une école de course appelé l’École Shelby de High Performance Driving. Puis, il a jeté son dévolu sur la conception d’ une lumière, agile et puissante voiture de sport. Le résultat de cette vision serait le prototype du Cobra, connu sous le numéro de chasis CSX2000. En 1999, Motor Trend a appelé ce prototype la voiture la plus importante du demi-siècle précédent. Sans cette voiture, il n’y aurait pas de Shelby Cobras 260, 289, 427, Daytona Coupés. Ainsi il n’y aurait pas eu de Mustangs Shelby.
Le succès de la voiture ne signifie pas seulement qu’il avait créé un design d’influence et un véhicule qui pourrait générer beaucoup de ventes. Il a également été la base d’une plate-forme de course réussie, et Shelby perdure aujourd’hui comme la réponse de l’Amérique à Enzo Ferrari. Ainsi son équipe de course a eu une rivalité de longue date avec Ferrari. Shelby est mort à l’âge de 89 ans après avoir modifié seul, le cours de l’histoire de l’automobile. Premièrement en tant que pilote et deuxièmement en tant que designer. Site officiel