Le Seat Tarraco FR e-Hybrid: moitié moins mauvais ou deux fois plus bon?
SEAT continue d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés, alors que la SEAT Tarraco e-HYBRID entre en production cette semaine. La version hybride rechargeable du produit phare de la marque délivre une puissance maximale de 245 ch (180 kW), ce qui en fait le Tarraco le plus puissant produit à ce jour. Avec une batterie lithium-ion de 13 kWh, il peut également parcourir jusqu’à 49 km (58 km en NEDC) (30 et 36 miles, respectivement) en mode tout électrique. Et avec des moteurs électriques et à essence, la SEAT Tarraco e-HYBRID peut atteindre jusqu’à 730 km (454 miles).
La marque propose déjà la SEAT Mii électrique et la SEAT Leon e-HYBRID, disponibles en versions 5 portes et Sportstourer. L’introduction de la SEAT Tarraco e-HYBRID apporte les avantages de l’électrification! performances et efficacité! au segment des SUV pour SEAT, tout en ajoutant un troisième pilier à la gamme électrifiée de la marque.
Groupes motopropulseurs et châssis
Le système hybride rechargeable de la SEAT Tarraco e-HYBRID associe un moteur asoline TSI de 1,4 litre de 150 ch (110 kW) g! un moteur électrique de 115 ch (85 kW)! une batterie au lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six vitesses; la configuration offre 245PS (180kW) de puissance et 400 N · m de couple.
La SEAT Tarraco e-HYBRID démarre toujours en mode tout électrique (lorsque la batterie est suffisamment chargée). Le variateur passe en mode hybride si la capacité énergétique de la batterie tombe en dessous d’un certain niveau ou si la vitesse dépasse 140 km / h (87 mph). En mode hybride, le conducteur a la possibilité de maintenir l’état de charge! de l’augmenter ou de le réduire à un niveau bien défini.
Design extérieur et intérieur
En plus des différents modes hybrides rechargeables (e-Mode, Automatic Hybrid ou Manual Hybrid)! accessibles et configurables via le système d’infodivertissement! la SEAT Tarraco e-HYBRID dispose de deux boutons spécifiques – e-Mode et s-Boost – situés à côté du pommeau de vitesses nouvellement conçu et éclairé.
L’accès direct au e-Mode permet de se rendre facilement dans une zone de destination urbaine sous énergie électrique et sans émissions; tandis que le bouton s-Boost offre une expérience de conduite plus sportive, avec des performances accrues.
En raison de son groupe motopropulseur à combustion électrique combinée, les émissions de CO 2 se situent entre 37 et 46,4 g / km alors qu’il utilise entre 1,6 et 2,0 litres de carburant pour parcourir 100 km selon le cycle d’essai officiel WLTP.
Numérisation et connectivité
Lorsque la batterie est faible, le groupe motopropulseur repasse en mode hybride. Une fois que vous êtes à proximité d’une source d’alimentation! la batterie peut être branchée et rechargée en aussi peu que 3 heures et demie à l’aide d’un chargeur de 3,6 kW (Wallbox)! ou un peu moins de 5 heures avec un chargeur de 2,3 kW.
La SEAT Tarraco e-HYBRID est entièrement connectée à la connectivité embarquée et extérieure. Le groupe motopropulseur électrifié donne encore plus de contrôle une fois hors du véhicule; via l’application SEAT Connect, les utilisateurs peuvent accéder à distance aux données de leur véhicule! gérer le processus de charge et contrôler la climatisation à distance à distance. Site officiel Seat
La SEAT Tarraco e-HYBRID sera disponible en version 5 places, en versions Xcellence et FR.
Tarraco e-Hybrid Xcellence | 46 770 € |
Tarraco e-Hybrid FR | 48 270 € |